Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vie collectif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROUQUET

vie collectif

Message non lu par ROUQUET » 13 févr. 2007 20:27

bonjour,
J'ai un écrit à faire sur la vie collective(vie quotidienne) il faut que j'expose un aspect ou évenement significatif de la vie institutionnel.

commentez les relevés en repérant les enjeux de la situation exposée et leurs effets sur les relations entre les relations entre les perssonnes impliqués.

je voulais si ca convient si je parle de l'accueil du matin avec les pictogramme puis l'activité cuisine, les repas, toilettes après le repas.;

est ce que vous pourrez me dire si ca va.me prétez un écris pour me donner une idée.
je vous remercie.
elodie

linda

Re: vie collectif

Message non lu par linda » 15 févr. 2007 11:56

Salut Elodie!
Je veux bien t'aider mais le problème c'est que tes explications sont pas clairs. C'est quoi l'objectif de ton écrit? Tu dois exposer un moment précis ou plusieurs moments de la vie quotidienne en institution? C'est quel public, quelle structure que tas choisie?.....

elodie

Re: vie collectif

Message non lu par elodie » 25 févr. 2007 16:31

bonjour,

ca va.

Je fais mons stage dans un IME avec les enfants de déficieces intellectuelles de 8 à 12 ans. je dois exposer plusieurs moment de la vie quotidienne.

J'ai choisie l'accueil, les pictogrammes, l'atelier cuisine,les repas, la toilette, la ferme pédagogique.

je dois le faire sur 5pages.

je dois commenter des faits relevés en repérant les enjeux de la situation exposée et leurs effets sur les relations entre les personnes impliquées ( je dois m'aider des cours de vie quotidienne...)mon adresse @mail: elo.rouquet@hotmail.fr

je vous remercie , dans l'attente d'une réponse.

Elodie

Répondre