Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au chômage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monsieur paq

Re: ME au chômage

Message non lu par monsieur paq » 06 févr. 2007 23:00

Bonjour à tous. A l'attention de roland,non les collégues féminines ne sont pas les seules à galérer.... Diplomé depuis juin 2006, aprés quelques remplacements sur tours, je viens de commencer un congé mat jusqu'en septembre. Et je suis plutot content ! Aprés si tu souhaites bouger sur des régions qui recrutent, principalement la grande couronne parisienne, tu as toute tes chances et effectivement plus encore grâce à ta condition masculine !! :hapfac:

fabienne

Message non lu par fabienne » 10 févr. 2007 13:39

en reponse a lolo, c'est vrai q'en paca y a du taf. J'y suis et ça va plutôt bien.

sophie

Message non lu par sophie » 12 févr. 2007 16:38

bonjour a tous, voila diplomee depuis 2004, je suis monitrice educatrice. je suis dans l'herault, et au chomage. j'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées, je connais tous les sites sur internet pour trouver du taf etc. cela fait un moment que je galere, la depuis trois mois , jai juste trouvé un remplacement de dix jours, et je cherche dans tout le languedoc, alors quon me dise quil y a des remplacements a la pelle, jai un gros doute. je ne fais ma difficile, je postule dans toutes les structures. Je ne cherche pas un cdi , car dans la region cest un peu utopique. Et le pire , quand on fait des rempacements, notre ancienneté est prise au bon vouloir de l'employeur. et la plupart emploient comme debutant, ej trouve ca aberrant. mais bon vu quon ne peut pas faire la fine bouche on est obligé daccepter.
L'annee derniere , je suis montée a paris et il y avait du travail, jai eu un cdi, cest vrai il y a du taf la haut, mais a quel prix!!!
donc je suis redescendu et je prepare educ spe , ne sachant pas comment je vais pouvoir financer cette formation. jai ete un peu longue, desolee, mais cest assez deprimant de voir le chomage qui existe dans notre profession alors quon nous promet du travail a la sortie de notre formation.
bon courage a tous

fabienne

Message non lu par fabienne » 12 févr. 2007 18:29

Alors en réponseà sophie, je peux juste te dire que c'est encore plus galère quand on est educ-spé!! ou alors il faut un bon coup de piston! pourquoi les stucturesembaucheraient-elles des ES alors qu'elles paient moins les ME? Quand aux CMS faut beaucoup de chance! Chez moi (PACA) les educs spé galèrent plus que les ME. la ou je bosse en ce moment, un éduc spé est en congé maladie et c'est une ME qui le remplace.. cherchez l'erreur...

jp

Message non lu par jp » 12 févr. 2007 18:42

salut sophie,je vois que je suis pas le seul,g aussi envoyé des candidatures,et rien.je suis du 34,je suis pres de montp.si tu veux qu'on se mette en contact pour se souder les coudes,pas de souci.bon courage.au plaisir jp

bibou

Message non lu par bibou » 17 févr. 2007 10:58

Merci pour les derniers posts, cela permet de cituer les propos de certains dans le contexte actuel de la précarité de nombreux travailleurs sociaux.

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 19 févr. 2007 14:01

Bonjour.Je suis une vieille ME et je suis fachée de voir qu'on continue a former des ME pour qu'ils soient au chomage ( ça fait vivre les boites de formation)Si je peux vous donner un conseil , à défaut d'autre chose n'hésitez pas a encadrer des séjours adaptés , ça vous fera toujours une expérience .Bon courage les jeunes et ne vous trompez pas quand vous irez voter

vony

Message non lu par vony » 26 févr. 2007 16:52

Bonjour, et oui j vient d'etre diplome 2006 mais j suis vielle alors j ne trouverais pas de boulot si j pense bien!

fanny

Message non lu par fanny » 20 mars 2007 16:23

C'est marrant, ça!

Moi je passe le DEES en juin, et donc je m'inquiète en regardant les annonces, et j'ai l'impression qu'il y a du boulot pour les éduc jeunes enfants; un peu, je vous l'accorde pour les ME, Pas mal pour les AMP ou encore a l'extrême, directeur ou chef de service.... Mais pour éduc! c'est la misère...

J'étais justement en train de me dire que j'aurais ptet pas du me galérer à faire 4 ans de formation d'éduc spé, et d'aller faire la formation de ME...

mouais

Message non lu par mouais » 20 mars 2007 19:07

franchement je vois pas ce qu'il y a marrant à être au chômage mais bon si ça "t'amuse" tant mieux pour toi !

Répondre