Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITSRA Clermont

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: ITSRA Clermont

Message non lu par sonia » 22 févr. 2007 17:43

Bonsoir Mél!
Merci pour ta réponse, alors s'il y en a dans ta promo qui on le même profil que moi ça me rassure, car comme j'ai pas trop d'éxpérience avec des handicapés j'avais un peu peur? Mais bon sa veut rien dire.Car comme tu dit il reste l'oral et je n'ai pas la date encore mais je te la dirai si tu veut?Car je stréss un peu et ça me fait plaisir de pouvoir en parler avec quelqu'un "du milieu".Encore merci.

Mél

Message non lu par Mél » 24 févr. 2007 18:17

Salut ! Tu sais que tu peux réussir le concours sans pour autant avoir une expériencedans le social ou le handicap... Il ne faut pas trop stresser, je sais c'est facile à dire. C'est bien normal de te répondre et sympa de ta part de me remercier... Bref prépares bien ton oral ! Je suis à ta disposition pour d'autres info, car c'est sympa de discuter avec d'autres personnes du milieu ou pas comme tu le dis...
Ciao :bye: :bye:

sonia

Message non lu par sonia » 24 févr. 2007 18:26

Ok c'est sympa merci, et je vais bosser mon oral promis,en tout qu'à je vais essayé car c'est pas facile je c'est pas tro tro comment mis prendre mise à part que je bosse sur ma présentaton perso est que j'essaye de répondre à quelque question que l'on pourrai me poser mais bon. Encore merci et si j'ai des questions je penserai a toi!

Bonne soirée!!!!

Mél

Message non lu par Mél » 25 févr. 2007 10:21

Salut Sonia ! Ce qu'l est pas mal de faire pour se préparer c'est de demander à quelqu'un de te poser des questions, mais il faut que ce soit une personne que tu ne connaît pas très bien ou demandes à tes anciens collègues. Tu sera en condition d'entretien, gérer ton stresse et ne pas être trop détendu, je sais que pour moi sa m'a aidé...surtout si tu es réservée...
Bon dimanche
Bye

sonia

Message non lu par sonia » 25 févr. 2007 18:07

C'set vrai que c'est une bonne idée encore faut t'il que je trouve la bonne personne mais bon.Je vais essayé je te remercie encore une fois. Bonne soirée à toi et à +.

Mél

Message non lu par Mél » 25 févr. 2007 19:31

De rien si cela peut t'aider... et d'autres personnes aussi
A +

sonia

Message non lu par sonia » 26 févr. 2007 14:57

Oui bien sur.Sinon j'aurais encore des petites questions: comment se déroule une journée type à l'ITSRA,combien ont à de stage et peut-on les faire où on veut?Encore merci est bonne aprém.

Mél

Message non lu par Mél » 26 févr. 2007 20:55

Salut ! Désolée de te répondre si tard mais je suis en stage...Nous fesons 9h / 17h du mardi au vendredi avec une coupure de 12h / 14h, le lundi nous fesons 10h / 12h et 14h 17h, il est possible de voir avec les formateurs pour faire 13h30 / 16h30. Après tu as le nombre d'heure théorique sur le guide que tu as dû reçevoir 950h je crois. Le premier stage dure environ 4 mois avec au moins une semaine de regroupement de cours et / ou de groupe de pratique de stage. Le deuxième stage dure 3 mois si je ne me trompe pas. Sur ces deux stages, il est possible de les effectuer où tu veux mais il faut tout de même en faire un dans le domaine du social et l'autre dans le domaine du handicap, dans le département du 63 ou ailleurs.
En espérant avoir répondu à tes questions, bonne soirée,
Mél

sonia

Message non lu par sonia » 27 févr. 2007 09:49

Super!!Et ce n'est pas grave je comprend, et c'est quand même trés gentil à toi de me répondre quand même.Encore merci et bon courage pour ton stage, j'éspère que tout se passe bien. Bon je n'ai pas d'autre question pour aujourd'hui mais peut-être plus tard.
A+ et bonne journée à toi.
Sonia

sonia

Message non lu par sonia » 27 févr. 2007 19:44

Bonsoir Mél!!

Je m'excuse mais en faite j'aurais une autre petite question: combien ils prennent de candidats chaque année? Merci Sonia

Répondre