Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'idée pour travail sur la journée de la femme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

besoin d'idée pour travail sur la journée de la femme

Message non lu par lola » 26 févr. 2007 23:16

Bonjour,

je travaille en CHRS accueillant exclusivement un public masculin.
Je souhaiterait exploiter la journée de la femme pour travailler avec eux sur la parité, l'importance de la mixité, la notion de respect envers la femme...
J'ai donc un but mais aucune idée pour travailler les points que je viens d'évoquer.
Si vous pouviez m'aider ou si vous même vous avez travailler sur un thème similaire...
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance!

léa

Re: besoin d'idée pour travail sur la journée de la femme

Message non lu par léa » 27 févr. 2007 12:15

je commencerai par le respect de l autre tout court, ensuite j ammenerai le sujet de la femme par la maternité ce sont bien des femmes qui ont mis au monde ces hommes puis pourquoi pas tirer quelques textes religieux qui parle de la place de la femme, ou bien faire une bibliographie des grande femme de notre monde(mieux que la religion).

Enfin je rechercherai qui a créer cette journée avec les personnes puis leur demanderai pourquoi à leur sens cette journée existe.

Je leur proposerai un atelier ou il pourrait fabriqué quelque chose pour une femme de leur choix. Je leur proposerai un temps d'expression écrite style: Si vous vouliez dire quelque chose à une femme qui vous as marqué que lui diriez vous...

C'est un exellent sujet que tu as, mais il est vrai qu il n'est pas évident.

Je ne sais pas quelle population acceuil les chrs.

Bonne continuation

Répondre