Voilà je vis mal la fin de ma formation d'amp.
j'ai deux collègues maltraitants avec les résidents du foyer ou je bosse, ils parlent mal, crient sur les résidents, les rabaissent contament et négligent les soins.
Pour faire plus vite ils ne changent pas leur protection, les font manger avec un lance pierre et ne leur brosse même pas les dents, ils insulte les résidents de "débile" de "porc" et j'en passe.
Quand je leur dit qu'ils sont pas sympa avec les résidents ils me répondent "c'est bon se sont de vieux croutons débilent " ect...
Si je prend soin des résidents ils se fouttent de moi disent que je suis une fayotte lors des réunions d'équipe ils me disent de "fermer ma gueule" pour qu'elle finisse plus vite.
Je sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression que l'institution cautionne car il n 'on pas de personnel, pensez vous que je dois les dénnoncer? a qui?
Je me sens mal n'aime pas aller travailler à cause de ce que je vois, je me sens impuissante et j'ai honte de laisser faire...
Aidez moi si vous le pouvez svp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide svp
-
marie
Re: besoin d'aide svp
salut léa,
je comprends que la situation dans laquelle tu te trouves est trés délicate.
je pense que le mieux, étant donné que tu es en formation si j'ai bien compris, est que tu en parles à tes formateurs pour qu'ils te conseillent.
à ta place, je serais aussi embété, mais je pense que je dénoncerais.
si tu n'as pas de retour de tes formateurs, il faut que tu fasses un signalement par écrit en indiquant ton lien avec la personne ou les, le nom des personnes, l'âge.... et surtout le descriptif de ce dont tu as pris connaissance, lettre que je pense, il faut envoyer au procureur ou au commissariat,mais je ne suis pas trés bien callé sur la question, donc le plus simple c'est d'appeler le 119 et eux seront plus à meme de te dire exactement ce que tu dois faire.
il est vrai que étant stagiaire tu as un place délicate, mais il faut te positionner en tant que professionnelle.
voilà, bon courage, je reste à ta disposition si tu le souhaite.
je comprends que la situation dans laquelle tu te trouves est trés délicate.
je pense que le mieux, étant donné que tu es en formation si j'ai bien compris, est que tu en parles à tes formateurs pour qu'ils te conseillent.
à ta place, je serais aussi embété, mais je pense que je dénoncerais.
si tu n'as pas de retour de tes formateurs, il faut que tu fasses un signalement par écrit en indiquant ton lien avec la personne ou les, le nom des personnes, l'âge.... et surtout le descriptif de ce dont tu as pris connaissance, lettre que je pense, il faut envoyer au procureur ou au commissariat,mais je ne suis pas trés bien callé sur la question, donc le plus simple c'est d'appeler le 119 et eux seront plus à meme de te dire exactement ce que tu dois faire.
il est vrai que étant stagiaire tu as un place délicate, mais il faut te positionner en tant que professionnelle.
voilà, bon courage, je reste à ta disposition si tu le souhaite.
-
lasof
salut lea,la maltraitance ne doit pas exister et on peux pas tolere conseil:previens la dass ,elle fera une enquete,courage a toi bye
-
lulubellulle
salut léa
je suis du même avis que marie et lasof.les professionnels dont tu parle sont la honte de nos métiers.je pense sincérement que tu dois les dénoncer,ce qu'ils font est intolérable.et puis je pense que tu ne cours pas vraiment de risque ou alors on ne vis plus dans le pays des droits de l'homme.bon courage et tiens nous au couran de la suite bye
je suis du même avis que marie et lasof.les professionnels dont tu parle sont la honte de nos métiers.je pense sincérement que tu dois les dénoncer,ce qu'ils font est intolérable.et puis je pense que tu ne cours pas vraiment de risque ou alors on ne vis plus dans le pays des droits de l'homme.bon courage et tiens nous au couran de la suite bye
-
Liana
coucou, je n'y connais pas gd chose, je suis qu'en prépa et je pense que c'est pas facile de dénoncer c clair, mais quand tu dis ca je pense à ces personnes qui sont maltraitées et je serais toi j'en parlerais à tes formateurs comme le dit marie ou alors à quelqu'un de l'institution. ne laisse pas passer ça.. courage bye liana
-
lugdivine
svp aidé moi je passe mon coucour de moniteur educateur le 15mars et je suis un peu beaucoup pérdu je sais pa comment sa ca passe et ses qui faut révise svp aidé moi merci davence :AieAieAie!: :hein?: :frown: 
-
cécile
Salut Léa, j'ai une amie et collègue AMP qui a connu cette situation, elle aussi était en stage dans un centre pour enfants polyhandicapés et a du dénnoncé les maltraitences d'une des AMP titulaire de son poste. Elle a eu beaucoup de difficultés ensuite par rapport à son integration dans l'équipe car la maltraitente était en poste depuis de nombreuses années, mais aujourd'hui elle ne regrette pas son choix, car la direction a reconnu les faits et cette personne s'est faite licenciée. Si tu le veux je peux te mettre en relation avec elle. salut et bon courage