Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

APF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

APF

Message non lu par Elodie » 02 mars 2007 11:11

Bonjour, je cherche des personnes qui ont déjà travaillés ou fait des stages à l'Associaion des Paralysées de France. J'aimerais savoir quel genre de structures ils existent et comment fonctionnent-elles.
Merci d'avance pour votre aide.

ilham

Re: APF

Message non lu par ilham » 02 mars 2007 13:32

Salut, j'ai bossé pendant 1 an et demi dans un foyer APF à grenoble en tant qu'auxiliaire de vie et c'était un foyer de vie pour des adultes handicapés moteurs avec notament différents handicap; IMC, sclérose en plaque, spina bifida myopathie.Très très bonne expérience.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 mars 2007 14:01

Merci Ilham. Comment se déroulait une journée ? Vue que c'était un foyer de vie je pense que les personnes ne travaillaient pas. Ils y avaient des activités, des séances chez le kiné,...?
C'étaitun roulement d'équipe avec des horaires découpées... ?
Merci d'avance.

ilham

Message non lu par ilham » 02 mars 2007 14:29

Certains travaillaient au CAT, notre journée commençait par les prises en charge (lever, toilettes, petit déj,....)des résidents, qui occupent bien toutes la matinée.Midi; le repas, les après midi sont prises par les activités, les rendez vous, nous répondions beaucoep aux besoins des résidents.Soir; repas puis répartition des couchers.

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 mars 2007 10:46

Merci pour tes précisions. J'aurais voulue savoir quelles étaients les horaires de travail.
Par contre comment marche le financement de telle structure ? Les personnes sont prisent en chargent par la COTOREP ?.....
Merci d'avance. J'espére que je ne t'embête pas de trop avec toutes mes questions !!

Répondre