Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
céline
Message non lu
par céline » 28 févr. 2007 10:50

ups!: slt a tous
j'ai une petite question : en fait la plupart du temps pour le concours on me demande : présentez vous! Et à chaque fois je ne sais pas par où commencer. Dois je parler de toute ma vie? Qu'attendent les formateurs?
Comment vous y prenez vous?
un ptit conseil ne coute rien
Je vous remercie par avance
:bounce: :bye: :bounce: :bye: :bye:
-
kasumi2
Message non lu
par kasumi2 » 28 févr. 2007 11:32
Bonjour!!!
Eh bien ta présentation peut se faire de la manière suivante>
Prénom/Nom/Age/Situation actuelle.
Ensuite s'ils s'attendent à une présentation complète, alors tu rajoutes>
Parcours scolaire de tes 16/ 18 ans-(ça dépend de la formation que tu as fait)-jusqu'à aujourd'hui.Si tu as eu des exp prof.,n'oublie pas de mentionner le rôle que tu as eu,et ce que ça t'a apporté.
Ensuite, les formateurs t'interromperont d'eux mêmes...
Voilou...bon courage!
-
céline
Message non lu
par céline » 28 févr. 2007 13:58
merci pr cette premiére réponse dans situation actuelle, est ce que tu parles de la situation prof ou personel?
-
Liana
Message non lu
par Liana » 03 mars 2007 13:06
coucou!!
je me suis posée la même questions mais j'ai eu des oraux blancs et pour te présenter donne ton prénom,ton nom ou t'habite d'ou tu viens (d'un bac, d'un bts ...) et meme s'ils savent ce que tu passes, dis bien que cette année tu passes ce concours pour être monitrice éduc. et après propose de donner tes exériences dans ce domaine pi oublie pas tes passions ! j'espère que je t'aurais aidé. bye
Liana