Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vérification de projet BRUZ

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géralidne56

Vérification de projet BRUZ

Message non lu par géralidne56 » 05 mars 2007 15:47

Salut à tous!
je passe le concours de ME à Bruz et j'aurais voulu avoir des renseignements sur une des questions du dossier concernant la description d'une expérience ou d'une situation que l'on a vécue et qui a participé à notre choix d'orientation. Et j'aimerais savoir si on peut parler d'une éxpérience professionnelles ou non ?? merci

gigi

Re: Vérification de projet BRUZ

Message non lu par gigi » 05 mars 2007 19:59

Bonsoir,

Oui c'est d'une situation vécue, d'un fait qui t'a convaincue dans ton choix, moi par ex. j'avais pris le cas d'un jeune qui se scarifiait, son mal être.........
J'espére que cela t'aura éclairé

Florent

Message non lu par Florent » 06 mars 2007 12:35

Bonjour !
Je suis également en train de remplir mon dossier de vérification de projet entrer en formation de ME à Bruz, et j'aimerais savoir à peu près quel niveau d'expérience il fallait pour obtenir la moyenne...

J'ai le bac, le bafa, quelques expé en colo avec des enfants handicapés mentaux, et après je compte sur mes talents d'écriture pour exploiter mon expérience... mais cela suffira-t-il ?

gigi

Message non lu par gigi » 06 mars 2007 18:50

toutes les expériences sont prises en compte et surtout en plus des expériences au sein du social le bénévolat dans diverses associations,la prise de responsabilité .;voili,voilà....

Répondre