Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petit

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par petit » 22 févr. 2007 16:47

bonjour je m'appelle christelle j'ai 30 ans et je passe le concour de ME pour la 1ere fois.
je n'ai aucune experience professionel dans ce domaine.
est ce que cela peu jouer pour que le jury ce fasse une mauvaise idee?
merci d'avance pour la reponse.

mirei

Message non lu par mirei » 22 févr. 2007 17:00

Salut,
Si cela peux te rassurer j'ai 35ans et aucune expér ds le domaine et je viens de passer l'oral pour ME à Metz le plus simple est de rester toi même.Tu passes quand le concours? Je te souhaite bonne chance
A la prochaine
si ti veux d'autres infos n'hésites pas :bye:

jennifer

Message non lu par jennifer » 22 févr. 2007 17:48

coucou tout le monde
Voila mon cas : etant en termenale sms, jai du passer des tests psychotechniques (2heures) pour etre admissibles aux épreuves orales.
Etant admissible jai recu ma convoc pour le 16 mars a l'IFRASS a toulouse pour passer les oraux individuels et collectifs
Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Y'a t-il quelqu'un qui passe les oraux a toulouse?
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne fin d'aprés midi
Et je vous dit M.... pour tout ce que vous entreprenez!!!

petit

Message non lu par petit » 22 févr. 2007 18:38

c'est christelle
je te remercie de ta reponse et je doit dire que ca rassure de voir d'autres personnes dans la meme situation.
je passe l'ecrit le 19 mars a marseille et je flippe un peu.

lilou

Message non lu par lilou » 25 févr. 2007 12:26

bonjour a tous je recherche un lieu de formation sur lyon ou une prépa pour passer le concours de moniteur educateur,MAIS avec un niveau terminale peut on y arriver?merci d'avance.

anso

Message non lu par anso » 25 févr. 2007 15:31

bonjour, je passe l'oral de M.E a l'IFRASS a toulouse en mars et je souhaiterai savoir comment se déroule l'épreuve. Merci d'avance pour la ou les réponse(s).

del

Message non lu par del » 25 févr. 2007 17:49

bonjour, je passe l'épreuve écrite à palavas.
Pourriez vs me donner des méthodes pour expliquer ses motivations par écrit.(qu'est ce qui m'à ammené là, mes expériences, mes objectifs...)
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

marie audrey

Message non lu par marie audrey » 26 févr. 2007 10:49

bonjour à tous voilà je viens de passer l'oral c'était trés dur il avait un papier qui montrait que je n'avais pas assez developper dans mes attente en matiére de formation...
Donc à l'oral telle était ma question!
Maintenant il m'a également demandée le métier de mes soeurs et de mes parents ce qui n'a rien à voir et meme savoir si j'avais un contact familiale dans le social! Ce qui est pas mon cas. Bref sinon le reste c'est pourquoi EM et pas ES et ce qui m'interesse dans ce métier!
Attention sachait également quel est le public qui vous interesse!
Sinon je passe l'oral de groupe cet aprem j'espére m'en sortir...
Voilà bon courage à tous

Alison

Message non lu par Alison » 01 mars 2007 16:14

Bonjour !
Je voudrais passer le concours de moniteur éducateur.Je suis titulaire du B.T.A Option service en milieu rural et j'ai aussi le B.E.P Carrières Sanitaires et Sociale.j'ai lu sur internet que si on possédait ses diplomes on était dispenser de l'épreuve écrite.Je voulais savoir comment ca se passe? Et si c'est partout pareil? Merci.

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 mars 2007 13:10

je souhaiterais savoir quand sont les resultats du concours! Merci davance

Répondre