Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts melun

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anno

oral irts melun

Message non lu par anno » 06 mars 2007 23:41

bonjour à tous!!
j'aimerai savoir si qqun ici a deja passé le concours moniteur educateur a melun les années précédentes
J'aimerai pouvoir en parler,le deroulement..etc
merci d'avance!!!
a bientot!!!

melo

Re: oral irts melun

Message non lu par melo » 07 mars 2007 16:01

salut,
je passe moi aussi le concours a melun et je stresse a mort je dois envoyer mon dossier comme toi avant le 9 et je bloque complet sur la lettre pourtant je suis plutot tranquille pour rediger d'habitude!as tu une idée du nombre de page? Astu quelques conseils?et pour l'oral de groupe as tu une idée de son deroulement? j'ai terminé mon bombardement de questions j'espere avoir une reponse de ta part. BON COURAGE et BONNE CHANCE pour fin mars.
Mélo

nan

Re: oral irts melun

Message non lu par nan » 08 mars 2007 06:49

bonjour,
soyez relax, ne stressez pas, comme dirai un pote ouvrez grand votre chakcra, non ! je plaisante, restez vous même. Pour la lettre, pas la peine d'en mettre trop, juste pourquoi vous voulez travailler dans le social (vos motivations), vos expériences d'animations, comment vous pensez vous organiser pour vous donner les moyens de réussir, le financement, si vous en avez.
pour l'oral de groupe, moi j'avais eu une épreuve ou nous devions réaliser quelque chose ensemble (une consigne au départ). C'est pour évaluer comment vous vous situez, si vous prenez des initiatives, si vous tenez compte des autres, si vous n'oubliez personne, et après on vous demande pourquoi vous avez réagi comme cela, ce que vous avez pensé du groupe, ou de la réaction des autres. On juge votre aptitude à travailler en équipe.
Pour l'oral avec le psy soyez vous même, elle évalue votre maturité mais aussi votre capacité à vous remettre en cause. Votre vécu est un atout si vous en avez tiré du positif.
Voili j'espère vous avoir aidé, mais comme je le disais au début, respirez et bonne chance
nan

Répondre