Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune comportement turbulent que faire?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KARINE

jeune comportement turbulent que faire?

Message non lu par KARINE » 03 mars 2007 13:42

bonjour
vous professionnel du quotidien , j ai besoin de conseil
j aimerai savoir comment peut ton reagir face a un jeune aggressif vis a vis de vous en tant que stagiaire?
comment je dois me positionner face a cet adolescent, que dois je lui repondre?
MERCI pour vos reponses

nininne

Re: jeune comportement turbulent que faire?

Message non lu par nininne » 05 mars 2007 19:49

;) bonjour Karine,
je ne suis pa encor une pro mais g kelkes expériences auprés de jeunes inadaptés.
Tu parles du positionnement; c une chose délicate si en plus tu é stagiaire j'imagine que ta place é difficile à trouvé...
pour mieux comprendre ta situation:
Le soucis est seulement avec toi ou avec tou lé adultes?
Dans kel structure est ce jeune?
Pourquoi ne pas en parler à l'équipe éducative?
Il me parrais important de te positionner en adulte face à ce jeune sans oublier de lui préciser ke tu é là pr lui, rappel kil y à d limites à ne pa dépasser, ke c la mm pr tou le monde.( il manque de reperes, de limites, de cadre...) Kelke soi ton statu il te doi le respect (parce ke toi tu le respecte).
Si votre relation é négative, s'il é agressif avec toi la comm ne seras pa possible et vs ne vs en sortiré pa.
Une attitude agressive é le symptome d'un mal etre certain. je te conseil de l'observer au sein d'un groupe c souven là ke tu en appren le +.L'écoute é osi une chose tré importante.Les jeunes en difficulté ont tendance à rejeté le cadre kon leur impose mm s'ils savent kils en ont besoin et ke celuici leur apporte un sentimen de sécurité (ils le recherche). En bref, ne lache pa l'affaire pr k'il comprénne kil a une personne solide en face de lui, il te test:
est ce kel é capable de me tenir tête? Est ce kel é assez forte?
Est ce kel va résisster ou m'abandoné?
Garde tjrs une attitude positive,ne marche pa ds son jeu d'agressivité mé reste attentive.
j'espere ke ça t'aideras...
Bon courage!

marion

Re: jeune comportement turbulent que faire?

Message non lu par marion » 09 mars 2007 20:41

salut

je ne suis pas encore prof moi aussi.Je suis en formation me.J'ai travaillé 1 ans avec des jeune type mecs et des experiences aussi dans le médico social.Il me parait difficile de te donner des conseils sachant que je ne connai pas ce jeune son histoire de vie.Je pense qu'il est en effet important dans parler en equipe.Je pense que tu dois lui parler seul et lui expliquer ce que cela te fais vivre il m est deja arriver ce type de situation et le jeune en question a compri que pour moi cela etait violent et difficile.Je crois que leur demande de dire leur sentiment de se devoilé et nous aussi il faut que puisse le faire un peu.Je te conseil egalement quand cette violence peu devenir physique de faire intervenir un collégue tu ne peu pas etre agressive malgré que des fois ca démange car tu vas te mettre dans des situation vraiment delicate.Il faut tjs un tier ou si non partir et remettre a plus tard. Tu dois egalement tjs lui laisser une porte de sortie ex je ne suis pas d'accord avec ton attitude je te laisse 5 min pour reflechir tu reste dans ce typr de comportement et nous prendrons une decision d equipe ou tu te sen capable de te controler. Mon exemple est pas top mais tu voi ce que je veu dire. J ESPERE QUE J AI PU T AIDER
COURAGE

Répondre