Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut étudiant?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabeth

statut étudiant?

Message non lu par zabeth » 09 mars 2007 10:26

Bonjour, mon fils vient de passer les épreuves orales à Toulouse et en rêvant un peu ! on ne sait jamais il est important de prévoir ! et je me demande si en étant scolarisé en école de ME on a le statut étudiant avec ses avantages (bourse, chambre en cité-u etc...)
Merci de vos réponses.

louloute

Re: statut étudiant?

Message non lu par louloute » 09 mars 2007 15:24

Bonjour Zabeth,

En tant qu'M.E. dans mon école (loire 42) je n'avais pas du tout le statut d'étudiante donc aucun avantage qui allait avec.

Bon courage

kel

Message non lu par kel » 09 mars 2007 17:55

je pense que oui, chez nous les M.E on a le statut étudiant, donc il n'ya pas de raison.
Bonne chance.

cat

Message non lu par cat » 09 mars 2007 22:23

C'est pas si evident...
le CAFME equivaut à un niveau bac ! quand je l'ai passé à l'époque je ne pouvais pas avoir le statut etudiant...Peut-etre que le rectorat d'academie ou le centre de formation peut donné cette info...

kel

Message non lu par kel » 10 mars 2007 00:06

je confirme j'ai le statut étudiant, peut-être que cela varie en fonction des écoles.

monddez

Message non lu par monddez » 11 mars 2007 14:53

slt il n'y a pas de statut étudiant légalement
mais toléré nous sommes dans un cursus professionnel ce qui est totalement different
@+++

Répondre