Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

Re: marvejols

Message non lu par titi » 11 mars 2007 18:14

bonjour à tous, je viens de lire tous vos petits messages, et ces échanges sont vraiment sympas, entre les petits nouveaux trés stressés, et les "anciens" trés encourageants pour les p'tits jeunes ... moi, j'ai été reçue à l'écrit du 21 décembre, et je passe l'oral le 29 mars... est- ce que quelqu'un sait combien de candidats sont retenus au final ??? merci d'avance pour votre réponse et bonne chance à tous les concurrents ...( restons "fair-play" !!)

titi

Message non lu par titi » 11 mars 2007 18:29

bonjour, je viens de lire tous vos messages, et je trouve tout ça vraiment sympa ! entre les futurs "élèves" stressés ... et les "anciens" rassurants envers les p'tits nouveaux ...
pour ma part, je viens d^'etre reçue à l'écrit du concours du 21 décembre 2006, et je passe l'oral le 29 mars. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de candidats sont retenus ? merci d'avance pour votre réponse.

lilie

Message non lu par lilie » 12 mars 2007 22:05

Bonjour

Je vais passer mon écrit le 27 mars et j'aimerai savoir comment cela se passe.
Qu'est ce qu'il demande ? je suis un peu stressée, combien de temps dure cet écrit, le résultat tu l'as quand ?
Si j'arrive la veille y a t-il un endroit pour ce loger à proximité du centre.
J'ai vu que tu as passé ton écrit en décembre cela veut dire qu'il y a plusieurs sessions.
Merci d'avance pour votre réponse.

evelyne

Message non lu par evelyne » 13 mars 2007 16:58

coucou lilie oui j'ai passé mon écrit a mrvejols et comme toi je sui venu la veille j'ai dormi dans un hotel nommé hotel de la gare et c pa très loin par rappor a lendroit ou tu passe l'écrit (au + 30min a pied) donc voila va sur le site via michelin pour en savoir plus g pa été prise a lécrit :triste: alors bonne chance a toi bisou é comme on di M.... ;)

lilie

Message non lu par lilie » 13 mars 2007 18:07

coucou evelyne

Peux tu me dire comment se passe l'écrit quel sujet vous avez traité merci pour ton mail.

titi

Message non lu par titi » 17 mars 2007 18:54

bonjour lili
je te souhaite bonne chance pour le 27... pour ce qui est des sessions, c'est justement ce que je ne comprends pas, car à ma connaissance, il n'y aura qu'une seule promo en 2007. En décembre, nous étions environ 350 à passer le concours, et il n'a été retenu que 60 candidats. il semblerait qu'après l'oral, seulement 30 soient retenus, le nombre prévu pour la promo ... donc, je ne comprends pas pourquoi il y a une autre session en mars ... car même si il y a des désistements comme chaque année, cela ne donne pas beaucoup de places pour votre session ... mais je ne suis sûre de rien et si quelqu'un à des infos plus précises, n'hésiter pas à nous les donner ... merci d'avance ! et pour toi, lili encore bonne chance pour le 27...

Jess

Message non lu par Jess » 17 mars 2007 20:07

salut titi !! il semblerait que tu sois mal renseigné . Tes chiffres ne sont pas tout à fait juste !!!! Nous étions en décembre 275 (j'ai demandé à la directrice) ; ils en ont retenu autour de 130 ... Et à la rentré , il y a 39 places exactement !! Dommage que tes chiffres ne soient pas corrects car 60 candidats retenus à l'oral et 30 qui sont pris , pas mal du tout : 1 sur 2 !!!!!! Concernant la sesssion de Mars 2007, je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour eux . Bon courage à tous et à toutes RESULTAT DES ADMIS : FIN AVRIL

titi

Message non lu par titi » 18 mars 2007 08:12

bonjour à toi "inconnu"
je suppose que tu dois recevoir énormément de mails après le petit message que tu as laissé sur ce site ... et bien évidemment, je fais comme les petits copains et copines, je viens aux infos ...
es tu un ancien de cet école ? et es-tu aujourd'hui moniteur éducateur ?
si tu as quelques conseils à me donner concernant la façon de se présenter pour l'oral que je passe fin mars, n'hésites pas ... réponds moi .. et d'avance merci
à bientôt j'espère - titi

titi

Message non lu par titi » 18 mars 2007 08:27

re-bonjour lilie
comme tu as pu le voir, je t'ai donné des infos pas tout à fait juste, et je m'en excuse. Pour mon oral ça va être un peu plus compliqué que prévu !!! Quant à ta session, l'école ne t'a pas donné d'infos lors de ton inscription ? sur le nombre de candidats admis ?
pour ce qui concerne l'hébergement, j'ai vu qu'on t'avait parlé de l'hotel de la gare, mais il y en a un tout neuf à 10 mn à pied de l'école de ME, et 15 à 20 mn à pied de la salle polyvalente où j'ai passé l'écrit en décembre. Il s'agit du Star Hotel, et les chambres ne sont pas trés chères. Voilà ! bon courage à toi pour la suite.

lilie

Message non lu par lilie » 18 mars 2007 19:55

Bonjour

Merci pour tes renseignements peux tu me dire également combien de temps l'écrit dure je commence 9 h oo.

comment se déroule cet examen, quel était le sujet ? c'est pour me donner une idée sur ce concours.

Merci pour tout @+

Répondre