Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur les nuits???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lexus

infos sur les nuits???

Message non lu par lexus » 11 mars 2007 10:13

voila je voudrais savoir si les temps partiels fesant des nuits sont payes heures part heures merci!!!! :crazy2: :crazy2:

sahid

Re: infos sur les nuits???

Message non lu par sahid » 12 mars 2007 18:02

La loi Aubry 1 a été annuléé
Donc,1 heure de travail effective équivaut à 1 heure de salaire
Y compris à temps partiel
C'est la Cour Européenne qui a statué sur ce délicat sujet.
N'accepter surtout pas de faire 1 veile pour 3 heure
Salut

Elo

Message non lu par Elo » 12 mars 2007 19:03

Bonjour,

tout depend si il s'agit de nuits couchées ou non...
A mon boulot (en chambre de veille), on comence à 20h30 pour finir à 8h30, et on nous compte 6h30 de temps de travail. Si il y avait des veilleurs (donc debout!) en effet ils devraient etre payés heure pour heure.
Par contre, je sais qu'a mon boulot les temps partiels n'ont pas le droit de faire de nuit.. mais ne me demande pas pourquoi?!! :hein?:

sahid

Message non lu par sahid » 12 mars 2007 20:12

Il n'existe + de veilles couchées .Meme si tu dort on doit te payer 8 heures.

Elo

Message non lu par Elo » 12 mars 2007 21:43

apparement si, puisque j'en fais, et beaucoup de foyers de vie on la meme pratique. Il n'y a aucun interet pour une structure comme celle où je bosse d'avoir des veilleurs. Mais il y a Beaucoup d'interprétations differentes, a force on s'y perd.. :AieAieAie!:

@+

sahid

Message non lu par sahid » 12 mars 2007 23:11

Il existe des textes de lois par rapport aux nuits de veille.
N'hésite pas de te rapprocher auprès du syndicat.
C'est aussi une occasion pour l'association d'embaucher des surveillants de nuit.
Nous on ne fait plus de veille depuis 2001
Si ça arrive c'est payé 8 heures.

rod

Message non lu par rod » 13 mars 2007 00:34

slt lexus
je ne sais pas pour les temps partiel. Par contre une chose est sur une nuit couchée n 'est pas considérée comme heure effective (decret sortie début fevrier). une nuit couchée est considérée à 3 heures effectives selon la convention collective. slt

lexus

Message non lu par lexus » 13 mars 2007 08:49

merci pour toutes vos infos mais en fait peut etre me suis je mal exprime mais ma question etait plutot centree sur les temps parteils ,je m'explique je travaille dans une mecs et depuis sept 2005 j'ai demande un conge parentale a temps partiel (80%) je ne suis comptee que 3h la nuit or la dp me certifie que les nuits pour les temps partiels doivent etre comptees heures par heures?? ma convention c'est la 51! poure l'instant le nouveau decret n'est pas encore effectif chez nous!!! :yawn:

Répondre