Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nes

concours ME

Message non lu par nes » 13 mars 2007 23:28

bonsoir, j e souhaite m inscrire a l irfase a evry pour la session d avril, quelqu'un pourrait il me fournir d infos sur cette ecole, je suis AMP et je suis actuellement sur un poste en internat aupres d adultes handicapes mentaux. on me dit qu avec mon diplome je n'ai que l'oral a passe et pas l ecrit??
merci pour vos reponses

Wig

Re: concours ME

Message non lu par Wig » 14 mars 2007 08:31

Bonjour, je ne peux pas te donner d'infos sur l'école en elle-même mais je viens de terminer les sélections. A Evry, tu dois passer l'ensemble des épreuves, écrit compris. J'ai bac + 4, et généralement je ne passe pas les tests d'écrits. Mais à l'IRFASE c'est différents : c'est la moyenne des 3 épreuves qui décide de ta sélection (1 écrit et 2 oraux). Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

nes

Message non lu par nes » 16 mars 2007 12:16

bonjour et merci de ta reponse
tu as passe le concours a l irfase??
Si oui comment l'ecrit c passe , sur quel genre de sujet il porte??

Je suis assez a l'aise a l oral mais l' ecrit me stresse un peu

Wig

Message non lu par Wig » 16 mars 2007 18:36

Je viens de le passer à la session de mars, à l'écrit on a eu à choisir entre 2 sujets :

- Dissertation :
"L'identité se construit sur un sentiment d'appartenance."
Guy Ausloos "temps des familles, temps des thérapeutes" Les cahiers de l'actif 01/02-2002

Que pensez vous de cette affirmation? Réfléchissez à cette question à partir de votre expérience et de la connaissance acquise à travers les livres et les films...etc. Commentez, développez et argumentez votre point de vue.

- Commentaire de texte :
"Des "maisons" pour se donner le temps de l'autonomie."
Henri Cornier, ASH n°2495 du 23 février 2007

Dégager les idées essentielles du texte et présenter votre point de vue quand à l'intégration scolaire des enfants handicapés."

Pour le commentaire, tu peux essayer de trouver le texte, ça sera plus parlant...

Wig

Répondre