Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME a ollioules

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

oral ME a ollioules

Message non lu par aurore » 14 mars 2007 10:37

bonjour a tous, je passe l'oral le 21 mars à ollioules, et j'aurais voulu savoir si qqln pouvait me dire le nombre d'admis pour le nbre de candidats de l'année derniere pour avoir une idée.Est ce qu'il existe un site de cette école?Pouvez vs men dire plus sur l'oral de groupe.MERCI

greg

Re: oral ME a ollioules

Message non lu par greg » 14 mars 2007 12:02

salut... moi aussi je passe mon concours à ollioules, mardi prochain. Je peux pas trop te renseigné malheuresement, t'as le site de la croix rouge par contre http://www.croix-rouge.fr/goto/emploi/f ... niteur.asp même s'il renseigne pas des masses... Sinon, t'as une salle de marqué sur ta convocation ? et une heure à venir à l'avance ? et ton oral individuel et après celui de groupe ? désolé si je réponds à tes questions par d'autres... sinon pour l'oral, faut rester toi même, surtout essayer d'étre décontracté et le plus calme possible sans pour autant se laisser effacer du groupe. Affirme tes opinions et tes positions mais garde un esprit critique, même à ton égard. Voilà, bonne chance en tous cas...

emilie

Message non lu par emilie » 14 mars 2007 12:27

moi aussi je passe l oral a oullioule et normalement l oral de groupe on est 7 -8 et on parle sur un sujet!! et ils nous observe, nos prise de paroles....! Mais ej ne sais pas se qu'on doit faire pendant les 15 minutes de rédaction personnelle?Et pr ce ki est du nbre d inscris ej ne sait pas du tout mais je pense qu'il y a beaucoups de monde car tout ce qui ont le bac sont pris sans passé d'oral (c mon cas!)
merci de me rep.

claire

Message non lu par claire » 14 mars 2007 17:23

Salut Aurore,
Je passe aussi l'oral a ollioules. La secrétaire m'a dit que nous étions 224 pour 30 places.
Greg, je passe tout comme toi l'oral le 20 mars. A 9h pour l'oral de groupe et 14h pour l'individuel. E t Toi? Je n'ai pas de salle , ni d'heure, je pense que tout cela sera affiché.

Greg

Message non lu par Greg » 14 mars 2007 18:23

salut claire.

ben moi c'est à 11h30 pour le groupe, et 15h pour l'individuel... on se croisera peut être. Je pense aussi que faudra voir sur place pour l'affichage... bon courage et bonne chance en tous cas. Greg

aurore

Message non lu par aurore » 14 mars 2007 19:31

Merci claire d'avoir put me répondre;greg, non je n'ai pas de numéro de salle,ni d'heure à l'avance,et oui mon oral individuel est après celui de groupe,bon courage a tous...

morgane

Message non lu par morgane » 15 mars 2007 12:43

j'ai passé le concours à ollioules il y 2 ans et la première partie de l'oral consistait à avoir un sujet à traiter en groupe. Un peu commme une réunion d'équipe.Ensuite pour l'oral individuel ça concernait les motivations et votre parcours pour arriver a ME.
BON COURAGE ET PROFITER DU SOLEIL DU SUD POUR DESTRESSER;

claire

Message non lu par claire » 15 mars 2007 22:33

merci morgane pour ton message.je vais essayer de profiter du soleil ;)

laet

Message non lu par laet » 17 mars 2007 10:37

bonjour à tous!!!!
comme vous tous je passe le concour de me a ollioules mais pour moi ca sera la 3eme année. L'an passé l'ayant loupé de 2pt je redouble de perseverance pour arriver a mes fins. Je commence a connaitre les epreuves alors si je peut aider n'esitez pas. Moi je passe l'oral de groupe le 22mars a 13h30 alors si ya des personnes ds le meme cas que moi n'esitez pas a me contacter. j'espere a bientot.
Bisous.
Laet

audrey

Message non lu par audrey » 17 mars 2007 22:58

boujour tout le monde!!

je passe l oral le 23 mars a 11h et je commence a stresser! surtout pour l epreuve de groupe je sais pas du tout a quoi m attendre! pour l entretient individuel je sais a peu pres ce que ca va etre! ceux qui l ont deja passer peuvez vous me dire ce que c est l epreuve de groupe et sur quel genre de sujets vous etes tombes pour me faire une petite idee?? merci de votre aide et bonne chance a tous!

Répondre