Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFME en DEME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jc

CAFME en DEME ?

Message non lu par jc » 12 mars 2007 19:44

Bonjour,

J'ai entendu dire que le cafme allait passer en diplôme d'état mais je ne sais pas en quelle année et si le CAFME va devenir DE pour tout le monde.*merci de vos réponses

julie34

Re: CAFME en DEME ?

Message non lu par julie34 » 12 mars 2007 21:23

bonjour, le directeur d'une école de ME nous a dit çca aussi et apparament ce serait pour la session 2007.... sans certitudes, ce n'est qu'une hypothèse.
Et moi je voudrai savoir si lorsque l'on n'est en école de m-e on a le statut étudiant? Merci par avance de vos réponses

will

Message non lu par will » 13 mars 2007 21:11

salut julia. j'ai aussi entendu dire que le diplome changerais pou r la rentrée 2007 aprés je sais pas plus. sinon pour le statut étudiant tu ne l'a pas parce que c'est pas une formation supérieure elle n'est pas post- bac donc pas de statut dommage voila jespére que ça t'as renseigné un peu

manou

Message non lu par manou » 14 mars 2007 10:36

Bonjour
Effectivement le CAFME va passer en DEME, et sera donc reconnu comme diplôme d'état. Les UF vont changer et il y en aura moins, je crois 4 (avec un autre nom).
Le salaire va changer aussi du coup!!!

franck

Message non lu par franck » 14 mars 2007 13:50

Attention,ce ne sera pas aussi simple que cela.En effet,les premiers textes qui sont sortis font une véritable distingtion entre le me et le es ce qui n'est pas représentatif de ce qui se passe sur le terrain.Effectivement la reforme est prévue pour la rentrée 2007 mais cela va être compliqué à mettre en place tant le délai est court.Ce ne seront plus des uf mais des domaines de compétence et ils seront au nombre de 4.Chaque école aura toute latitude pour mettre en place ces domaines tant les termes qui y sont abordés sont larges.

Répondre