Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos motivations pr devenir ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolaine

vos motivations pr devenir ME

Message non lu par carolaine » 12 mars 2007 16:45

bonjour, je v passer l'oral.Je trouve que cdifficile d'exposer ses motivations: on pourrait tour a tour s'aider. Je voudrais etre ME parce que j'aime le contact, travailler auprés des enfants, les accompagner dans leur évolution , dans mon expérience aider les personnes et voir qu'il évolue m'apporte des satisfactions.Et vous que diriez vous?

Natou

Re: vos motivations pr devenir ME

Message non lu par Natou » 14 mars 2007 15:00

tous simplement mon parcours de vie qui m'à permis d'en conclur mon choix de métiers si tu dits j'aime bien aider les gens j'aime le contact ect...c'est un petit peu trop vu 1 candida sur 2 dira la meme chose je pense que le mieu est d'appuyer tes motivation sur ton parcours perso et prof

carolaine

Message non lu par carolaine » 14 mars 2007 17:17

merci, natou, pour ton conseil. Alors je vais insérer ces phrases pour expliquer mon parcours professionnel

liana

Message non lu par liana » 14 mars 2007 19:25

je pense aussi qu'il faut t'appuyer sur ton parcous mais pas trop non plus, oublie pas qu'il peuvent penser que t'as pas réglé tes pbs ou ... moi je vais dire que je veux travailler dans la relation d'aide et j'explique comment j'ai eu mon déclic personellement! voila !! bon courage a tous!! liana

nerolina

Message non lu par nerolina » 15 mars 2007 13:48

liana a je pense raison il faut parler de ce qui a declanché chez toi l'envie de faire ce metier. Mais n'oublie surtout pas qu'il faut que tu leur dises que tu as BESOIN de la formation pour devenir une professionnelle!!

Répondre