Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors qu'avez vous pensez de l'écrit à Bourg en bresse ADEA aujourdhui

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Alors qu'avez vous pensez de l'écrit à Bourg en bresse ADEA aujourdhui

Message non lu par julie » 15 mars 2007 20:06

bonjour a tous,

j'aimerais savoir de quelles manières vous préparer l'oral pour bourg.
qui a déjà passé un oral ?

merci

bonne soirée

a bientôt

julie

cypris

Message non lu par cypris » 16 mars 2007 13:20

bonjour Julie...

pour répondre à ta question,il n'y a pas de réponses type à donner aux jurys,que ce soit les psy ou les professionnels...
il faut être Toi,naturel,à parler de tes diverses expériences,de tes différents ressentis(pq?comment?kelles réflexions?....),des divers échanges ki en découlent,....
j'espère t'avoir aiguillé...
si tu as besoin,n'hésites pas.

Bon week end!!

!!!

Message non lu par !!! » 16 mars 2007 17:45

peut on préparer un oral??? à Bourg en bresse, ils aiment les personnes, l'individu, à mon avis il est important de venir avec son vécu et son expérience quelle qu'elle soit, et surtout ne pas forcément voir le piège dans les questions.tu ne peux pas inventer...je n'avais pas préparé mon oral quand je l'ai passé et j'ai eu le concours. je sais que les enjeux ne sont pas les mêmes pour tout le monde, en tout cas, l'ADEA est une bonne école...

julie

Message non lu par julie » 22 mars 2007 20:38

salut cypris,

merci, as tu déjà passé des oraux les années précèdentes ?
j'aimerais te poser quelques questions voici mon mail julylatimide@hotmail.fr si tu as msn ça serais encore mieux.

julie

cecilia

Message non lu par cecilia » 25 mars 2007 19:06

salut tous le monde!

A lire tous vos messages j'ai l'impression que toutes les personnes qui ont passée l'écrit ont été prise pour l'oral!!

C'est aussi mon cas, mais j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve devant le jury professionnels educs?Est ce un sujet sur une situation éducative ou tout simplement des questions sur notre expérience professionnelle?

merci pour vos reponses qui nous aident enormément...
bon courage à tous
cecilia

titi

Message non lu par titi » 09 avr. 2007 17:33

bjr je passe bientot l oral a bourg et j aimerai savoir si j en ai qui l on deja passé comment ca s est déroulé les jurys sont comment merci

Répondre