Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Emploi des ME
-
will
Emploi des ME
salut voila je voulais savoir si c'était possible de trouver un emploi en tant que ME pendant les vacances et l'été pour des remplacements sans être qualifié puisque j'ai eu que l'écrit et l'oral en mai. et dans quelles structures? merci par avance de me répondre
-
alex
Re: Emploi des ME
bonjour ! je pense qu'il serait peut être possible pour toi de demander à faire des séjours organisés par des organismes adaptés pour les personnes handicapées, tels que nouvelles Evasion, EEVA, TL53 etc.. (je ne sais pas si ces organismes existent encore, ça date du temps ou je travaillais avec eux, il y a 2 ans).Je sais qu'a l'époque certains d'entre eux prenaient des ME en formation ou pas, et aussi des personnes qui n'avaient que le BAFA.
-
will
alex je te remercie moi j'ai le BAFA mais je préférerais avec les jeunes plutôt que les personnes handicapées parce que g jamais de contact avec ce public et j'ai peur de ma réaction un peu
-
corinne
Je suis plutôt d'accord avec alex, même si tu préfères bosser avec des jeunes, prends un éventuel boulot avec des personnes handicapées comme une expérience supplémentaire qui te sera tout à fait profitable pour ta formation à venir.
Bon courage et beaucoup de réussite !
Bon courage et beaucoup de réussite !
-
alex
je comprends tes réticences, mais comme te dit Corinne, si tu veux faire ce genre de métier, il faut t'attendre à rencontrer tous types de populations, même au cours de tes stages.
Et puis, il n'est pas certains que des "jeunes" te posent moins de problèmes que des personnes handicapées
Et si ça se trouve ça te plaira beaucoup.
Sinon, selon la région où tu habites, certains établissements du secteur social ou médico-social prennent des gens pour les remplacements d'été. Peut être que même sans diplôme, tu trouveras.
Bonne chance !
Et puis, il n'est pas certains que des "jeunes" te posent moins de problèmes que des personnes handicapées
Et si ça se trouve ça te plaira beaucoup.
Sinon, selon la région où tu habites, certains établissements du secteur social ou médico-social prennent des gens pour les remplacements d'été. Peut être que même sans diplôme, tu trouveras.
Bonne chance !