Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireï

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par mireï » 06 mars 2007 18:27

Salut Sabrina,

Je ne sais pas ou tu as passé ton concours ME, je l'ai passé à METZ et normalement les résultats de l'oral sont vers le 10/03 je te dis pas comment je stress en ce moment.Je te souhaite bonne chance et vive les résultats!!!!
A la prochaine :bye:

Marion

Message non lu par Marion » 07 mars 2007 15:54

Bonjour à tous
J'ai 18ans et me prepare à passer le bac L, je souhaite ensuite passer le concours de ME seulement je ne suis pas bien renseignée...Est ce que quelqu'un pourrait m'aider (dates des épreuves,lieu...etc)
Merci d'avance!

élodie

Message non lu par élodie » 07 mars 2007 19:51

Bonjour il n'y a pas d'age pour passer ce genre de concour!!
moi j'ai passé cette année mon concour me ME et il y'avait des femmes qui avaient plus de 40 ans!!! et pratiquement pas de jeunes.. en principe pour cette formation ils prennent des personnes plutot agée pour la maturité et l'expérience..
si tu veux plus d'info voici mon adresse e-mail:
lolottte32@hotmail.fr
a+

nicolas

Message non lu par nicolas » 08 mars 2007 17:34

Jai travaillé un an dans un impro en cae .Je souhaiterai passer la formation de moniteur educateur J habite l'allier pouvez vous me donner des détails sur les demande de formation auprès de l' istra a clermont-ferrand merci d'avance

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 mars 2007 17:27

je voudaris savoir si tu sais la periode des resultas du concours de moniteur educateur car moi je l'ai passé le 18 janvier a metz.
MERCI

mireï

Message non lu par mireï » 20 mars 2007 18:48

salut Nathalie,

Les résultats sont vers la mi juin.Tu devais passer l'écrit?

Litty

Message non lu par Litty » 20 mars 2007 19:45

Bonjour tout le monde ,

Je suis content d'avoir trouvé un forum ou je peut prendre quelque renseignements sur ce concours puisque j'envisage de le passer d'ici quelques années , mais je m'y prépare tout de suite pour etre le plus au point le jour venu .
J'ai bien noté tous les livres que vous conseillez ( merci beaucoup ) j'irai faire un tour a la Fnac dans la semaine !
Quelqu'un pourrait il m'ajouter a ses contacts msn pour discuter du concours , de la formation , du metier , etc ..?
Merci d'avance , et obn courage à tous !!!

Kevin

Message non lu par Kevin » 20 mars 2007 19:48

Bonjour a tous ,

J'envisage de passer ce concours d'ici quelques années et je souhaite donc m'y preparer le plus tot possible afin d'etre pret le jour venu , jai bien noté tous les livres que vous conseillez ( merci beaucoup ! ) , mais j'aimerai bien discuter avec quelqu'un connaissant bien la formation car je me pose quelques questions sur la profession , les concours , etc ...
Si quelqu'un peut m'ajouter a ses contacts ...
Merci davance !

Bon courage à tous !!!

flo

Message non lu par flo » 22 mars 2007 21:08

Bonjour j'aimerai savoir s'il existe un VAE pour moniteur -éducateur?

delphine

Message non lu par delphine » 23 mars 2007 09:36

bonjour j'ai 19 ans cet après midi je passe mon oral a dijon j'ai très très peur. en ce qui concerne l'âge je dirais que c'est plutôt un atout d'être plus agé car ils considéreront que tu as du vécu tandis que moi a 19 ans j'ai très peu de chances d'être prise car j'ai peu d'expérience et je suis tjs au lycée j'ai parlé avec un éduc spé ki fait passer les oraux et il m'a dit ke vu mon âge et mon mank d'expérience les chances étai trè réduite donc voila BON COURAGE A TOUS

Répondre