Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

% réussite du CAFME du CEMEA de Palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabie

% réussite du CAFME du CEMEA de Palavas

Message non lu par Fabie » 16 juin 2005 19:10

Salut à tous,

Connaissez vous le pourcentage de réussite à l'examen du CAFME du CEMEA de Palavas?
Merci
Fabie

steb

Re: % réussite du CAFME du CEMEA de Palavas

Message non lu par steb » 17 juin 2005 09:50

Je n'ai pas de pourcentage, par contre j'ai fais ma formation là bas!
Mon année, il y a eu 5 personnes qui n'ont pas eu l'exam (des personnes en difficulté face à l'écrit), et l'année d'avant, ils étaient 2! Je crois qu'en géneral, sur une promo de 55 - 60 personnes, il y a 2 ou 3 pers qui échouent à l'exam!

Chantal Bégué

Message non lu par Chantal Bégué » 17 juin 2005 10:01

Mon fils souhaite faire cette formation à Palavas mais je n'arrive pas à savoir comment cela se passe
Inscriptions, conditions .... etc
Merci de me renseigner

steb

Message non lu par steb » 17 juin 2005 10:27

Pour savoir comment se passe le concours, les inscriptions... le mieu est de demander un dossier par courrier au CEMEA à Palavas!

Fabie

Message non lu par Fabie » 17 juin 2005 19:27

Salut Chantal,

Pour passer le concours de ME au CEMEA de Palavas il faut avoir le niveau 5 : BEPC, CAP, BEP.... Si ton fils à le bac sache qu'il est dispensé de l'écrit du concours d'entrée en formation.
Il doit passer le concours d'entrée pour la formation de ME,contacte les CEMEA pour avoir un formulaire d'inscription pour pouvoir passer le concours en septembre 2006 car je crois que pour sept 2005 le concours a déjà eu lieu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Fabie

xavier

Message non lu par xavier » 17 juin 2005 22:24

salut
pour les pourcentages, il y a eu 8 échecs sur environ 120 candidats.

mimi mathy

je sais pas trop koi faire...

Message non lu par mimi mathy » 20 mars 2007 11:53

je suis en prémière bac pro service en milieu rural dans le 46.la formation que j'encours ne me conviens pas (administration, bureautique, direction...)je souhaiterais donc me réorienter vers 1 préra moniteur éduc'en septembre prochain.pouvez vous m'en dire +
merki mimi

bertrand

Message non lu par bertrand » 21 mars 2007 14:49

salut mimi.

le retrait des dossiers d'inscriptions se fait entre le 1 er et le 31 octobre 2007 pour une rentrée en septembre 2008, l'écrit est autour de mars et l'oral en avril ou juin.
pour ce qui est des epreuves, le tout est de prendre suffisement de recul sur ta démarche de formation, de savoir ce que tu fais là, où tu vas et qu'est-ce que tu peut apporter au gens que tu encadrera...

Courage !

p.s: si tu as une question envoie mail à trambew@yahoo.fr

Répondre