Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME ollioules

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: oral ME ollioules

Message non lu par claire » 25 févr. 2007 19:27

bonjour je suis actuellement en formation 1er année de moniteur éducateur à ollioules.
Pour l'oral individuel, il faut te présenter vaguement, parler de ton cursus scolaire, présenter tes motivations;
Pour l'oral collectif, par contre, tu es avec un groupe, je jury lance un sujet, et vous devez ou y répondre, ou bien lancer le débat...
Pense toujours au travail en équipe qui est la bas de ce travail.
bon courage et peut être à l'année prochaine

aurélie83

Message non lu par aurélie83 » 25 févr. 2007 20:06

Bonjour est ke kelkun sait combien on est a peu prés a l'oral et combien il en prenne?merci.

aurélie83

Message non lu par aurélie83 » 01 mars 2007 12:04

bonjour,qui passent l'oral de groupe le 20mars a 13H30?

carolaine

Message non lu par carolaine » 01 mars 2007 18:06

Bonjour,
Je le passe le 20 mars, a 9h oral de groupe, 14 h oral individuel! Bouh!

lola

Message non lu par lola » 19 mars 2007 20:25

bonsoir,
je vois que tu passes l'oral demain le 20.03.07 à ollioules tout d'abord bonne chance à toi et m..... et je voudrais savoir si je peux te demander tes ressentis sur l'oral individuel et de groupe, histoire de me rassurer un peu. je suis convoquée le 23 ! merci beaucoup lola

Youps

Message non lu par Youps » 21 mars 2007 16:13

saluté ! je passe demain l'oral a ollioules a 11 h pour le comun et 15 h pour l'individuel ... le tout c'est de rester soi-même et surtout ne pas se dire que si ca loupe, c'est la cata sinon tu stresses pour rien. pour savoir s'il y a du monde ? la réponse est oui 'lol' il y a toujours trop de monde au concours.

j'ai ma femme qui va passer le concours pour faire AS au conseil gé, ils sont 404 pour 27 places et presque 300 pour 5 pour les ES.

bonne réussite a tout le monde

lola

Message non lu par lola » 21 mars 2007 17:15

bonjour,
j'ai lu que tu passais avant moi l'oral moi c'est le 23 (9.30 individuel -15.30 de groupe)
si tu as du temps et après le stress retombé peux-tu me donner quelques ressentis! merci beaucoup et surtout bonne chance!!! (j'ai lu dans le forum : 224 candidats pour 30 places) chacun a ses chances!

claire

Message non lu par claire » 21 mars 2007 21:04

Bonjour, j'ai passé l'oral aujourd'hui.J'étais stresséé a l'oral ind, ils m'ont pas aidé la dessus, on voulu me destabiliser, j'a eu du mal d'avoir de la répartie, ils posaient des tas questions , ca n'a duré que 25 minutes. Je trouve que 20 mmin d'entretien c vraiment trop court pour faire connaissance de la personne.Ils devraient revoir leur mode d'évaluation. Le groupe ca été, j'ai parlé, tout le monde a parlé, mais la encore je me demande comment ils peuvent en choisir 3O sur 230. Je sais d'avance que je ne serais pas dans les 30.
Et vous comment avez vous ressenti ces oraux? :chine:

so

Message non lu par so » 22 mars 2007 10:32

coucou tous et toutes,
je passe l'oral demain (9h le groupe et 14h30 l'ind.), est- ce que ceux qui l'ont déja passé peuvent me parler de l'entretien de groupe svp, de la question qu'ils ont eu, de leurs ressentis et de la rédaction individuelle. merci bcp.
petit message pour Claire: ne sois pas défaitiste, rien n'est joué tant que tu n'as pas les résultats, alors crois-y ;)
Bonne Chance à tous, bisous.

clairette

Message non lu par clairette » 22 mars 2007 11:07

bonjour,
j'ai passé l'oral le mardi 20, et ca ne s'est pas trop mal passé.
j'aimerai avoir les avis de tout le monde, sur votre ressenti ...
en tout cas bon courage a tous et a ttes

Répondre