Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre de weekends travaillés par mois

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Nombre de weekends travaillés par mois

Message non lu par Claire » 15 mars 2007 19:23

Bonjour

A partir du 02 Avril , je vais etre remplacante au sein d'une MECS. Bien evidemment, je vais travailler les weekends et les nuits ( la structure n'ayant pas de veilleur ) .
Je voulais savoir si parmi vous, certains savent quel est le maximum de weekend que je vais pouvoir faire par mois ?
Car il est évidement que bosser les weekends...ne m'enchante pas trop !

Merci

!!!

Re: Nombre de weekends travaillés par mois

Message non lu par !!! » 15 mars 2007 20:24

je ne sais pas combien de week end tu vas travailler, en même temps on sait bien que dans ce métier on a pas que des horaires de bureau... ni des semaines de 4 jours, dans le CHRS où j'ai travaillé on bossait tous les week end sans exception, si ça peut te rassurer, à mon idée tu vas bosser un week end sur 2 comme souvent, mais peut être auras tu plus de liberté en semaine...bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 16 mars 2007 09:11

Oui je sais bien ne t'inquiète pa !

Lorsque tu dis deux weekends par mois , ça veut dire un samedi et un dimanche par mois ou alors deux samedis et deux dimanches ?
je veux dire par là , trvailler le weekend, signifie le samedi + le dimanche ou alors soit l'un soit l'autre ?

Par contre, la MECS ou je vais travailler est publique et fait partie de la fonction hospitalière.
Est ce que cela peut changer quelque chose ?

Merci

!!!

Message non lu par !!! » 16 mars 2007 17:33

cela veut dire que l'établissement fonctionne 365 j par an...??? si on tient compte de l'amplitude horaire, après c'est assez aléatoire aussi, mais de mon expérience en maison à caractère sanitaire et social on bossait un week end sur deux le samedi je faisais 14h 21h, et le dimanche 7h 14h, un truc comme ça.cela varie tellement d'un établissement à l'autre. Au CHRS où j'ai travaillé, ils faisaient 9h 14h le samedi le premier we et le deuxième (donc un sur deux) 14h 22h le samedi et le dimanche 9h 14h et 16h 22h...à mon avis, je pense qu'il est possible que tu fasses tout le we un we sur deux, ou alors un samedi et le dimanche d'après, enfin la fonction hospit je connais pas trop, n'aurais tu pas moyen de vérifier??

Oui

Message non lu par Oui » 17 mars 2007 01:03

En même temps, il te suffit de demander à un(e) chef de service ou une personne qui y travail en tant que titulaire, et là tu auras une réponse directe et sûr... :bounce: :bye:

Natou

Message non lu par Natou » 17 mars 2007 10:38

il est mm possible que tu travail tous les week a ta demande car generalement il emploie plus de non diplomé le week car les diplomé coute plus cher

alex

Message non lu par alex » 24 mars 2007 19:49

salut,
je suis me en mecs. le rythme des we travailles est variable d'1 structures à l'autres et meme au sein d'1 meme structure ca peut varier d'1 groupe d'enfants a l'autre. ex : je travaille 1 we sur 2 (sam et dim) par mois. mes collegues d'1 autre groupe 1/3.
le point + est que tu as 1 majoration quand tu bosses le dimanche.

Répondre