bonsoir est-ce quelqu'un pourrait me renseigner pour le deroulement des epreuves. il y a l'étude d'un texte legislatif sur le social et une etude de situation mais j'ignore totalement qomment çà se passe devant le jury
faut-il preparer l'intervention sur la situation que l'on a choisi ou pas?
je suis preneuse de toute reponse
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
help oral besancon
-
Véro
Re: help oral besancon
Salut, j'ai passé l'oral à Besançon l'an dernier et je te conseil de bien préparer ce que tu vas dire à propos de ta situation , de bien reflechir à la manière dont tu vas l'exposer . Pour le texte de loi tu peux voir déjà la loi 2005 j'étais tombé sur celle là du moins un extrait, il y en a qui avait le saturnisme. Pour ma part je n'avais pas assez préparé mon oral et avec une moyenne de 13/20 je n'ai pas été prise , seulement une vingtaine de candidats sont retenus alors il faut essayer d'avoir au moins une moyenne de 17/20. Tu peux voir sur le site de l'irts toutes les notes des personne qui ont eu la moyenne mais pas assez pour faire partie de la selection et tu verra que bien souvent les notes se situe entre 14 et 16.5
Bon courage et prépare bien ton oral car ce n'est pas évident . Il faut exposer ta situation bien expliquer les questions que tu t'es posé et comment tu as résolu les problèmes que tu as éventuellement rencontré, ce que cette situation ta apporté et ensuite le jury un éduc et une psy te pose des questions sur ta motivation, sur ce que tu sais de la formation etc....
Bon courage et prépare bien ton oral car ce n'est pas évident . Il faut exposer ta situation bien expliquer les questions que tu t'es posé et comment tu as résolu les problèmes que tu as éventuellement rencontré, ce que cette situation ta apporté et ensuite le jury un éduc et une psy te pose des questions sur ta motivation, sur ce que tu sais de la formation etc....
-
Elodie
Bonjour Yas, quelqu'un avait déjà posé cette question y a pas longtemps donc je te donne le lien : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 93&t=40297 . J'y avais répondu, si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
Bon courage pour l'oral.
Bon courage pour l'oral.
-
yas
merci pour ces quelques conseils
j'aurais une autre question est- ce que certains pourraient me dire quelles types de questions les examinateurs posent sur l'étude de situation
est-ce que l'entretien est un échange avec eux ou est ce que c'est à nous de nous présenter et si cest le cas pendant combien de temps dure cette presentation. nous pose -t-ils des questions qu"ne rapport avec notre activité ou peuvent-ils en poser sur nos motivations notre parcours
j'aurais une autre question est- ce que certains pourraient me dire quelles types de questions les examinateurs posent sur l'étude de situation
est-ce que l'entretien est un échange avec eux ou est ce que c'est à nous de nous présenter et si cest le cas pendant combien de temps dure cette presentation. nous pose -t-ils des questions qu"ne rapport avec notre activité ou peuvent-ils en poser sur nos motivations notre parcours
-
Véro
L'oral dure 30 mn tu as 5 mn pour exposer ta situation et ensuite c'est surtout à toi de parler de dire les questions que tu t'es posé par rapport à cette situation , ce que tu en pense et eux aussi te pose des questions dessus ou te demande plus d'explication et pourquoi tu penses ceci, pourquoi tu as réagis comme cela etc... Ils peuvent aussi te demander pourquoi tu as choisi ce métier plutôt qu'un autre, ce que tu connais du métier comment as tu découvert ce métier, si tu connais le contenu de la formation enfin voilà ce qu'ils m'avaient posé comme questions l'an dernier maintenant je pense qu'ils ne posent pas toujours les même questions.