Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kader

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par kader » 19 mars 2007 16:16

salut

je passe l'oral de moniteur educateur et j'aimerai savoir comment le préparer

je fais des fiches sur des thèmes mais j'aimerai savoir quels sujets traités en priorité

merci d'avance

anais

Message non lu par anais » 29 mars 2007 15:34

salut je passe mon concours de moniteur éducateur à pau le 27 avril, je voulé savoir si quelqu'un pouvait me renseigné sur l'oral et si vous conaissé lé piége a évité.
Merci et bon courage a tous ceux qui passe des concours

jimmy

Message non lu par jimmy » 30 mars 2007 10:32

salut a vous!! pourriez eclairer sur le niveau d etude pour passer le concours d entree???,je possede le bep sanitaire et sociale,ainsi que le diplome aide soignant,dois je passer passer l ecrit??? :tv) svp

sabrynaa

Message non lu par sabrynaa » 31 mars 2007 04:12

salut à tous!!
je m'apelle sabryna, j'ai 21ans et je n'ai aucun diplome je pense passer le concour de moniteur éducateur mais avant ca j'aimerai me faire de l'expérience.
Que me conseilleriez vous???
on m'a dit de faire un BEP CSS(carrrière sanitaire social)

MERCI PAR AVANCE..........SABRYNA

samira

Message non lu par samira » 11 avr. 2007 10:30

moi aussi j aimerai pacer le concour pe tu me donner des fiches information a la prepa

emilie

Message non lu par emilie » 17 mai 2007 11:25

j'aimerai savoir quand tombe les resultat du concours al'irts de valencienne merci

diamsa

Message non lu par diamsa » 18 mai 2007 02:15

bonjour july sais tu que en 2007 tu peux faire une vae avec seulement 3 ans d'expérience. as tu pensé a faire une validation d'expérience comme moniteur éducateur ??? après tout que risques-tu sinon approfondir tes motivations et tes expériences??? évidemment ne pas en parler à l'oral du concours d'entrée de moniteur éducateur amicalement diamsa

diamsa

Message non lu par diamsa » 18 mai 2007 02:20

bonjour avec un bep sanitaire et social ou un bac tu es dispensée de l'écrit amicalement diamsa

diamsa

Message non lu par diamsa » 18 mai 2007 02:56

bonjour sandra ne fait pas la betise de dire que tu as passé le concours eje tu serais tout de suite recalée car ne sachant pas ce que tu veux vraiment alors motus amicalement diamsa

nat

Message non lu par nat » 19 mai 2007 10:04

Salut sandra
je ne pense pas qu'il faut que tu caches que tu as passé un autre concours;
je connais plusieur personnes qui ont passé 3 concours : educ spé;moniteur edu,et assistante sociale.
Le jury était au courant et ils ont réussi.
il suffit de bien définir ton projet et savoir le défendre devant le jury.
on ne peut pas te dire sur ce forum ce qu'il faut que tu dises puisque c'est un projet personnel.
pose toi des questions : "pourquoi veux tu faire çà, qu'est ce qui t'as motivé, comment te vois tu à long terme, qu'est ce que ce métier va t'apporter et qu'est ce que tu peux apporter aux autres"
il faut que ton projet soit cohérent.
Selon ce que tu dis il verront de suite si tu as une raison d'être là ou si tu es là par hasard.si tu y crois,que tu es motivé et que tu as envie d'apprendre, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas.

Répondre