Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modules de la formation me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louclem

modules de la formation me

Message non lu par louclem » 29 mars 2007 23:25

bonjour,
je prépare le concours me pour etcharry, on me dit qu'il est important de savoir le contenu de la formation, je connnais les gros titre des unité: pédagogie générale (ça ne me dit rien !!)pédagogie de l'expression et tchniques éducatives ( pas grd chose non plus !!!)
quelqu'un pourrait-il me donner plus dinfo sur le contenu concret de la formation ????
merci,
je passe l'oral mercredi 4 avril a étcharry

Manet33

Re: modules de la formation me

Message non lu par Manet33 » 30 mars 2007 11:42

Bonjour,
Je passe l'oral sur bordeaux le 02 Mai et je ne sais pas par ou commencer à bosser!!!
Peux tu me renseigné sur l'oral?

D'avance, merci, et bon courage à toi.

laëtitia

Message non lu par laëtitia » 30 mars 2007 19:41

j'ai passé le concours a etcharry en janvier avec une copine et aucunes de nous deux sommes tombés sur le contenu de la formation!
mais je peux tout de même te dire qu'il y a, des cours concernant le droit, l'économie, l'approche des inadaptations, la culture générale...! voilà, j'espère que cela éclaircira tes idées, sinon n'hésite pas! en tous cas, bon courage pr le concours!

alex

Message non lu par alex » 30 mars 2007 21:08

bjr,
moi jvai terminer ma formation de ME et je dois dire que lors des épreuve de sélection pr entrer à l'école on ne m'a absolumen pa demandé le contenu de la formation.
maintenan si vraimen tu tien a le savoir fé moi signe et je te le donnerai tré précisémen.
bon courage et bonne chance.

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 mars 2007 22:57

pour répondre a ta question, je suis en 2ème année Me, la formation c'est un Uf Pédagogie générale avec les concepts du développement de l'enfant par exemple, un UF Techniques éducatives au sein d'une institution rattachée aux diverses activités proposées par les éduc, un uf vie collective sur la notion de groupe en général, un uf droit, eco société, un autre uf inadaptations et handicap, puis des petits uf courts avec divers ateliers qui peuvent etre des ateliers musique, contes, ateliers d'écriture, analyse despratiques, cuisine, etc. Après tu trouveras diverses uf en fonction de l'école.

Un conseil pour l'oral en fait c'est etre calé sur la différence entre un ME et un ES, tes motivations, ton expérience a partir de là, ça passe, voilà
Sandrine Paris

Répondre