Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin daide pour prepa oral me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

besoin daide pour prepa oral me

Message non lu par sarah » 31 mars 2007 13:21

bonjour

j vais preparer concour me oral car comme j dispose du bac apparementt j en suis dispenser mais j n suis pas vraiment sur d sa
est c que quelqu un pourrai m renseigner
et si j n passe reelement que l oral qu est c qui faut q j maitrise
j ai travailler 1ans et demi dans association ou j etais animatrice et coordinatrice des activites educatives j fesait d l aide au devoir aussi et j suis tres interresse pour travailler avec des jeunes en difficultes d insertion
merci d l aide que pourrez m apporter j possede egalement un bafa
cordialment
sarah ;)

titi

Re: besoin daide pour prepa oral me

Message non lu par titi » 01 avr. 2007 11:02

je pense que tu sois dispensé d oral pour le concours de me quand on a le bac c une épreuve ecrite qu'on est dispensé
pour l oral il faut connaitr le métier de ME pk tu veux ca pk ce public... sur tes motivations..
tu le passe ou ton concours? si tu veux je peux plus t aidé par email.

sarah

Message non lu par sarah » 01 avr. 2007 16:08

bonjour

en faites j veux travailler avec jeunes en difficultes d insertion car j ai eu une premiere experience dans une assoc ou m on travaill etait d occuper des jeunes et d les inserer par le biais d actives a s integrer
et sa a etait tres benefique pour moi car j ai pu suivre l parcour d ses jeunes durant une annee et il c averer q pour certain jeune c fut benefique
maintenant j aimerai travailler dans une mecs car j ai vraiment envie d aider d jeune et j pense q cette formation sera bien pour moi
j hesitais en faites entre eje et me et on ma dit que le concour me etait plus adapter a ma demande
maintenant j n connais rien du metier mais j sais c que j v faire aider des jeunes en difficultes surtout en c moment vu la situation actuelle beaucoup d jeune sont livres a eux meme et beaucoup d entre eux n on pas une bonne education et sont priver d beaucoup d chose d leur parent ils subissent aussi des violences physique ou psychologique et un enfant ou un ados a besoin d etre accompagner et j suis la pour eux car j suis tres motiver et patiente ;
que t demande t on a loral
merci d m aider
cordialement sarah

nadège

Message non lu par nadège » 04 avr. 2007 19:34

bonjour sarah
pour le concours de ME les personnes qui ont le bac ne sont pas dispenser de l ecrit, en tout cas pas à l IRTESS de dijon ni à L ADEA 0 bourg en Bresse. Ceux qui n ont pas le bac passent un écrit en plus. les bachelier passe l ecrit qui consiste soit à une "mise en situation" ou "cas pratique", soit à la connaissance du métier de moniteur éducateur. En ce qui concerne l oral, soit tu dois remplir un questionnaire sur lequel les professionnels et la psy s'appuieront; soit ils se serviront de ton cv pour mener leur entretien.
Bon courage à toi ;)

Répondre