Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: ME en alternance

Message non lu par elodie » 23 janv. 2007 19:01

salut!

Je viens de recevoir le dossier de candidature pour etre affecté dans ton école. Le concours est il dure? cest pour moniteur educateur?

Merci pour ta reponse

Louse

Message non lu par Louse » 23 janv. 2007 21:26

A qi parles tu Elodie? Si c'est a moi, au sujet de l'IRFASE, fais signe, je t'expliquerai tt. A+

angélik

Message non lu par angélik » 05 avr. 2007 12:44

Bonjour a tous
je suis prise a l'irfase a EVRY é je cherche un employeur mais je voudrais alé dans un IME j'aimerais savoir si quelqu'un avais fais son alternance en IME ou ds une institut qui y ressemble! Moi j'ai énormément de refus alor voila si quelqu'un a des info merci dme contacter.

sophie

Message non lu par sophie » 05 avr. 2007 14:20

salut,
moi je viens de reussir les concours d'entrée a l'ecoles pr devenir ME en alternance le pb est que c super difficile de trouver un patron moi je n'en ai tjrs pas trouver

sophie

Message non lu par sophie » 05 avr. 2007 17:59

Pour les dates de sélection ME en cours d'emploi on peut s'incrire jusqu'au 15 Mai à La Rouatiere, dans l'Aude (larouatiere.com)

helene

Message non lu par helene » 06 avr. 2007 20:29

bonjour a toi,
je suis actuellement en deuxieme année de monitrice educatrice par la voie de l'apprentissage.J'ai passé le concours en voie directe etlorsque j'ai eu mes resultats j'ai demandé a etre en apprentissage. Sache kil te fo un employeur. si jamais tu rate ce concours ton employeur peut t'inscrire a un concours interne qui est plus facile(cela se passe ainsi a marseille). L'imf a marseille propose ces formations par l'apprentissage et contrat pro. tu touche un salaire qui evolue en fonction de ton age et de ton année de formation. tu recois une aide de la region pour les frais de transport et de repas. si tu veux plus d'info n'hesite pas...a oui petite précision il faut avoir moins de 25 ans et le coeur bien accroché car c'est une formation lourde et déroutante...mais ne te décourage pas et fonce...

helene

Message non lu par helene » 09 avr. 2007 19:46

salut angelique, ecoute je n'ai pas de recette miracle, moi j'ai ecris dans toutes les institutions de la region paca je vivai a coter de marseille et j'ai trouver mon employeur a 300km de la ou je vivais...ne soit pas exigente dans tes recherches, c'est sur essai de trouver là où tu te sens le mieux mais dit toi qu'il te formeront et que par la suite tu pourras aller bosser là où tu es le mieux. je voulais bosser avec des enfants et je me retrouve dans une institution pour adultes handicapés mentaux...le travail est intéressant et je m'y plait beaucoup mais mon parcours de vie me menera surement à changer dans quelques années...bon courage helene

stephanie

Message non lu par stephanie » 10 avr. 2007 09:37

bonjour helene je voudrais savoir comment tu as obtenu les aides de la regions? et comment c'est passé ces 2 ans d'apprentissage merci de tes reponses ( moi cette année je rentre en apprentissage dans un itep)

Debbie

Message non lu par Debbie » 10 avr. 2007 16:14

Salut,

J'ai été accepté en voix direct à l'Irfase et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur cette école. Effectivement, je vais faire la formation en alternance comme les autres.

Alors Louse, peut tu m'en dire plus sur cette école car pour le moment j'ai du mal à être convaincu par le professionnalisme de certaines personnes à l'administration. J'espère que les formateurs sont mieux... ;-)
Je crois que les horaires sont de 9h-19h. Et pour les vacances, comment cela se passe ? Oui comme je suis en voix directe, je voudrais savoir si je pourrais travailler pendant les vacances pour me faire un peu d'argent.
Car je comptait être prise en charge par le Cnasea à ma 2nde année mais cela semble impossible dans cette école.

Merci encore pour les infos
Debbie

LAETI

Message non lu par LAETI » 10 avr. 2007 18:20

Bonjour
savez vous si il y a un âge limite pour la formation en alternance, mon école m'a dit que c'était 25 ans.

Répondre