Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que répondriez-vous ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadou

que répondriez-vous ?

Message non lu par nadou » 12 avr. 2007 12:58

Bonjour à tous,
Voilà j'ai DEUX questions et pas les plus simples, ma cousine est tombée sur ces questions à son orale
1) Le handicapé est-il un assisté ?

2) Vous voulez éduquer des personnes (enfants, ados, handicapés, pers âgées...), n'est ce pas un sentiment de pouvoir, de maîtrise sur l'autre ?

Qu'auriez-vous dit ?
Merci de répondre

vince

Re: que répondriez-vous ?

Message non lu par vince » 12 avr. 2007 20:41

salut
alor pr la premiere non l'handicape né pa assiste mais accompagné....meme tou els public fo pa dire assiste c tro for ca ve dire ke tfai a sa place or ce né pa le trvail dun trvailleur social.koi pa ME et educ en tou cas.
la deuxieme est tre perso ce né pa maitriser lotre mai l'aider a accepter a evoluer a se developper psychikemen etc....le tou né pa de les assister mai d leur venir en aide.chak personne est lbre de c choi etd e c envi maintenan c a leduc de savoir cela et de ne pa abuser de son pouvoir.

nadou

Re: que répondriez-vous ?

Message non lu par nadou » 13 avr. 2007 11:59

Salut Vince !

Et merci d'avoir répondu à ces questions ça me donne des pistes de travail que je vais pouvoir appronfondir

Répondre