Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur/éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: Formation moniteur/éducateur

Message non lu par claire » 25 janv. 2007 17:23

:) salut moi jhabite ver avignon jcherche une ecole de prepea ki pourai menvoyé les cour par correspondance ou koi pa loin de mon chéri ...reponder moi svp!
sinon jvoulai dire a jessie qu' elle achete le livre de ME "pour réussir accès secteur social epreuve écrite et orale avec les corrigés détaillé de la collection MASSON" voila biz soyez trankill repondez...

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 janv. 2007 09:51

charlene pour le concour de ME à marseille va voir sur le site de l'IMF il me semble que les inscriptions se terminent le 31 janvier sur marseille il n'y a que cette école sur aix je peux pas te renseigner si tu veux plus d'info sur ce concour je l'ai passé plusieurs fois bonne chance

anais

Message non lu par anais » 26 janv. 2007 12:25

Oui bien sur, mais il faut que l'employeur accepte de te payer la formation.

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 avr. 2007 19:13

bonjour,

Ayant que mon BEP Vente Action Marchande à mon actif
est-t'il possible de faire une formation moniteur/éducateur ?!

nathalie

Message non lu par nathalie » 12 avr. 2007 21:14

A la Rouatiere dans l'aude les inscriptions sont jusqu'au 15 Mai pour les ME ayant un contrat de pro ou en situation d'emploi... (larouatiere.com)

sand

Message non lu par sand » 13 avr. 2007 06:04

Salut,
Pourriez-vous m'aider pour l'oral de ME, quetions, diffférences entre AMP et ME?
svp , merci
Les différents publics auquels il serait amener à travailler avec.

christelle

Message non lu par christelle » 17 avr. 2007 14:45

bonjours a tous je suis actuellement au lycée en bep cariére saniaire et social et jai 16.5 ans et jesite a faire une formation AS AP au moniteur educateur je voudrai tenter ces 3 concour pui voir dans lequelle je serait recu.
Seulement jarrive pas a trouver sur internet les nom des ecole dans leskel y font ses formation jai déja reussi mon ecri en AS mé jarive vraiment pas a trouver des site oou il donne ses adresse je sait que je mi prend tard mais javer du mal a me decider .
Ci quelqun conait un site se seré tres gentil de me le comuniquer.Au fait jabite dans le 13. bisous

feirouse

Message non lu par feirouse » 17 avr. 2007 17:36

pour cela il faut être en voix professionnel, c'est à dire que tu as deja un employeur qui te paie lui même ta formation. C'est trés dure à trouver de nos jours, ils sont de plus en plus restreint au niveau des budgets formation.

lince

Message non lu par lince » 19 avr. 2007 08:56

Il suffit que tu trouve un contrat d'apprentissage, c'est la seule solution pour pouvoir travailler à côté, seulement la formation sera plus longue. Moi personnellement j'ai passé mes deux ans de formations en travaillant à côté pendant les temps dispo : nuit, week end... A toi de voir

irie

Message non lu par irie » 19 avr. 2007 17:52

hello sand, moi meme je passe l'oral bientot pour ME, et je suis encore floue quant aux différences entre ME et ES .
Les AMP ont un terrain plus restreint, qui se résume ( jusqu'a présent, car je crois que ca va changer) aux maisons de retraite, et personne shandicapées . Elles sont plus dans le soin au corps.

Répondre