Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet:: soutien au devoir!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludo

Projet:: soutien au devoir!

Message non lu par ludo » 13 avr. 2007 15:39

Bonjour a tous!

Je suis en première année ME et lors de mon stage dans le milieu de l'inadaptation sociale chez l'enfant, je souhaiterais mettre en place un projet de soutient au devoir!
Je recherche depuis pas mal de temps et sans trop de résultat, des pistes de réflexions sur le sujet, surtout, autour de la psychologie de l'apprentissage, relations avec le jeune, moi et l'école....

Si vous avez des pistes ou des expériences concrètes, je suis preneur!

D'avance, MERCI à tous!!!

PS: avez-vous des titres de bouquin sur le sujet?

marie

Re: Projet:: soutien au devoir!

Message non lu par marie » 13 avr. 2007 18:24

salut, je fais mon sujet de mono sur la scolarité des enfants placés en MECS et je te conseille :
- les cancres n'existent pas de annie cordié
- l'échec scolaire de guy avazini
- estime de soi de verena jendoubi (internet)

voilà ce que je peux te conseiller, bon courage.

Ludo

Message non lu par Ludo » 15 avr. 2007 16:54

Merci be

Ludo

Message non lu par Ludo » 15 avr. 2007 16:55

Merci beaucoup!

Je cour les acheter tous de suite!
J'ai également une idée pour ma futur mono, mais j'au le tps, je suis en première anné!lol

Merci beaucoup et bon courage a toi!

Ludo

Message non lu par Ludo » 25 avr. 2007 10:11

Salut!

Je mener des recherche sur le sujet et cela m'interrese, je prend de l'avance pour ma deuxième anné!lol

Utilise tu des ouvrage sur freinet et quel est ton sujet exactement, si je peux t'aider, ya pas de soucis!

A bientot!

PS: si vous qui lisez ce message, avez des doc, livre, article, conférence, nom d'auteur.... sur le sujet scolarité, enfants placé..., merci d'avance, je suis preneur, enfin, nous sommes preneur!

A bientot et d'avance merci!

Répondre