Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

discusse avant oral palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armelou

discusse avant oral palavas

Message non lu par armelou » 04 avr. 2007 23:29

salut bon bein voila on est selectionne pour les oraux en mai,ya deux sessions mais bon je serai contente de rentrer en contact avant le contact!lol!pour des questions ,pour des discussions,je c pas prendre contact,je suis au cap d'agde donc pas loin donc je peux depanner locomotions ou je c pas,bisou a bientot .

severine

Re: discusse avant oral palavas

Message non lu par severine » 10 avr. 2007 22:03

bonjour
je suis egalement convoque o oraux je suis de montpellier et je voudrai savoir si tu peu me renseigner sur les differentes activitees proposees et ce quon y fait. A bientot pour un contact

severine

Message non lu par severine » 13 avr. 2007 16:14

bonjour
moi aussi je suis convoquee a loral et jaimerai savoir quel sont les differents ateliers proposes et ce quon y fait ? je suis de montpellier donc pas tres loin non plus ...

armelou

Message non lu par armelou » 15 avr. 2007 16:50

salut ,je viens de lire ton message,a vrai dire je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'il ya apparemment des ateliers de danse de chant.c'est la première fois que tu le passes je suppose,tu passes d'autres concours dans le meme temps?le probleme avec ce genre d'oral,c'est que tu ne sais pas trop comment te préparer!a bientot severine

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 15 avr. 2007 20:11

BONJOUR
je c quil y a aussi un atelier theatre dapres ce que g apris. je passe le concours seulement a palavas et c la premiere foi que je vais a l'oral de palavas. On se tient o courant si on en c plus...merci a bientot et bonne preparation

zezette

Message non lu par zezette » 16 avr. 2007 21:14

Avez vous eu plus de renseignement ailleurs sur ce qui est demandé pour l'oral a Montpellier. Merci a tous et bon courage!

bertrand

Message non lu par bertrand » 20 avr. 2007 13:00

salut lers filles !
j'ai passé le concours l'an dernier et en quelques lignes :
Salut, je suis en premiere année de formation ME a palavas... donc pas trés loin de l'oral !
Il se déroule sur deux jours avec une partie activité (théâtre de marionette, danse collec-tive, poterie, chant...) où ce qu'on attend c'est que vous vous preniez au jeu avec suffisament de recul lors du retour en groupe qui suit (+ ou - 10 pers).
Ensuite, avec le même groupe, un temps débat est organisé... attention au piège de prendre ou trop ou pas assez de place... il faut montrer que vous savez où vous allez, pouvez tenir une confrontation, réfléchir en groupe...etc
enfin l'oral individuel permet de réajuster les eventuel ratés... il n'y a pas de fil conducteur, c'est une discution que vous menez sauf si des questions à votre sujet sont restées en suspend...

courage et si besoin d'un coup de pouce n'hésitez pas !
trambew@yahoo.fr

a bientot en formation...

armelou

Message non lu par armelou » 23 avr. 2007 18:44

salut bertrand et merci de nous avoir donné quelques petits renseignements.si ça te dérange pas pourrais-tu me dire comment se passe la formation au niveau des profs,des cours et de l'ambiance;a part ça le chant c'etait quoi parce que moi et la chanson ,lol!!!!!!!!!!!a bientot jespère

Maureen

Message non lu par Maureen » 24 avr. 2007 15:55

Merci pour ces renseignements :bye:

lâcheuse

Message non lu par lâcheuse » 27 avr. 2007 17:04

salut à tous!
je suppose que vous parlez du centre de formation des CEMEA car il me semble qu'ils sont maintenant à Palavas. J'ai fais ma formation ME avec eux en 2000-02 à l'époque elle se faisait sur Carnon. Par rapport aux oraux je pense que se qu'en à dit Bertrand correspond très bien, par contre je peux vous dire comment j'ai vécue le reste de ma formation. Je pense qu'il ne faut pas se contenter d'entrer en formation en attendant que les infos vous viennent des formateurs, mais il est important de s'y engager personnellement et d'en être acteur! Je m'explique: tout au long des 2 années les formateurs avec toute leur compétence et leur sympathie, vont vous apporter les bases de la formation et c'est ce que vous allez en faire et l'investissement personnel que vous y mettrez qui fera toute la réussite de votre formation. Sortis des axes théoriques qui sont inévitables l'ensemble du travail se fait sur des groupes d'échanges, de réflexions et de détente aussi.
Bref, pour moi se fût plus qu'une formation, mais vraiment une manière de remettre en question et d'affirmer dans mes choix et mes idées, d'approfondir mes connaissances bien sur et d'oser dévoiler ma personnalité. Tout ce qui me permet aujourd'hui d'être entière dans mon travail mais aussi dans ma vie de tout les jours! une très bonne école de la vie et des relations humaines que je conseille!
bon courage à vous!
Ps: je l'ai déjà dis plein de fois, mais merci encore aux formateurs. ;)

Répondre