Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathias

Re: VAE pour ME

Message non lu par mathias » 06 sept. 2006 09:34

Bon, je galère toujours pour avoir des infos sur la VAE pour le diplôme de ME. Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches et rassurantes?

Mélie

Message non lu par Mélie » 07 sept. 2006 17:28

Malheureusement, si la VAE existe bien pour le diplôme d'éduc, je crois qu'elle n'existe pas encore pour ME.

Il me semble que c'est un problème de définition : pour éduc spé, il s'agit d'un "diplôme" alors que pour ME c'est un "certificat d'aptitude".

Il est, d'aprés ce que j'ai compris, assez simple de mettre en place un référentiel quant il s'agit d'un diplôme, ce n'est pas le cas pour un certificat.

Sinon, pour la question du temps, une collègue a fait sa VAE récemment (pour être éduc spé), ça lui a pris une année de travail personnel.

Concernant le financement, Charlotte, renseigne toi à quel OPCA ton employeur cotise. L'opca est un organisme (tel que Promofaf comme dit émi, moi je connais Uniformation) qui réunit des fonds
qui vont servir à des formations. Ces fonds sont redistribués, en fonction d'une envelloppe annuelle, à tel ou tel demandeur. Ton employeur n'a donc rien à débourser.
Pour info le site d'uniformation : www.uniformation.fr
Ils propose une prise en charge particulière pour les VAEistes.
Bonne continuation

kenzo

Message non lu par kenzo » 07 sept. 2006 21:50

salut mathias

J'ai téléphoné à la DRASS de ma région, et la personne m'a dit que la vae devrait voir le jour en 2007. En début d'année ou en fin elle ne sait pas !!!!!

@+

kenzo

Message non lu par kenzo » 07 sept. 2006 21:50

salut mathias

J'ai téléphoné à la DRASS de ma région, et la personne m'a dit que la vae devrait voir le jour en 2007. En début d'année ou en fin elle ne sait pas !!!!!

@

charlotte

Message non lu par charlotte » 12 sept. 2006 10:36

salut a tous,
idem pour la région Bretagne, la VAE n'est tjrs pas mise en place à ce jour, pas de date précise pour l'instant...
@+

Yoann

Message non lu par Yoann » 13 sept. 2006 10:59

Bonjour

Region Languedoc-Roussillon, la VAE ME et Educ Sp sont opérationnelles

@+

paulette

Message non lu par paulette » 06 avr. 2007 09:59

la VAE ME devrait être mise en place en avril, mai juin avant l'été dans les bouches du rhones...j'attend moi aussi

toinette

Message non lu par toinette » 12 avr. 2007 17:59

La vae ME est mise en place en janvier 2008 sur rennes (appel aujourd'hui a l'afpe et la drass).
Bon courage a tous

domie

Message non lu par domie » 17 avr. 2007 16:37

Bonjour,

En région parisiennne..on attend toujours la VAepour ME...........et comme je n'ai pas prévu de déménager en région PACA..il va falloir encore patienter!!!
Une de mes collègues diplomée EJE a tenté la VAE éduc spé.................mais pas assez préparé; et les éduc qui l'ont interrogée n'étaient pas d'accord avec le fait que l'on puisse avoir 1 diplome sans avoir fait de formation!!! Il est plutôt stupide que les jury soient composés de telles personnes!!!
Espérons que cela évolura vite.

Bon courage à tous et toutes.

djami883

Message non lu par djami883 » 19 août 2007 18:16

salut, je suis en plein dans une VAE DEES. çà dure de 6 à 18 mois. la réunion d'information est d'office à partir du moment ou tu fais la demande de faire une VAE. par contre pour la VAE de ME elle vient juste de sortir donc il va falloir être patiente le temps qu'elle soit bien mise en place. elle doit sortir en septembre. je suis dans la drôme et j'ai des collègues qui l'attende la VAE ME.moi je l'ai faite en 6 mois sans m'arrêter de travailler (dur, dur...). maintenant j'attends la convocation pour passer devant le jury. aller à+ et bon courage. djami883

Répondre