Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2ème Epreuve ME à l'ITSRA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: 2ème Epreuve ME à l'ITSRA

Message non lu par pauline » 03 avr. 2007 22:30

re sonia!
mon adresse email é paulinec87@hotmail.fr
bisous

sonia

Message non lu par sonia » 04 avr. 2007 09:28

Salut Charline!!!

Ne t'inquiète pas car déjà comme Lou te le dit à l'ITSRA tout le monde est convoqué pour l'oral, car l'écrit n'est pas éliminatoire.Et tu sais moi j'ai reçu ma convoque que 3 semaine avant le jour J,et des oraux il y en a encore au mois de mai, donc si ça se trouve tu va la reçevoir mi avril qui sait.Bon courage.
Sonia

karine

Message non lu par karine » 04 avr. 2007 15:50

Salut, moi aussi je passe l'oral à clermont. Je voudrais savoir si le jury posent uniquement des questions ou est-ce qu'il nous donne un sujet à préparer ? Est-ce qu'ils reprennent la dissert ? merci de me répondre, A + :arc:

Patricia

Message non lu par Patricia » 04 avr. 2007 15:58

Désolée pour ma réponse Charline, mais je pensais que tout le monde était convoqué trés largement à l'avance et que les oraux se passaient sur un mois. Donc comme dit Sonia renseigne-toi de ton côté et ne perd pas confiance

sonia

Message non lu par sonia » 05 avr. 2007 11:03

Salut Karine!!!

Pour répondre à ta question, non le jury ne te donne pas de sujet à préparer, mais pour ma par ils m'ont demandé de me présenter(parcour scolaire, expériences prof, motivations, points forts)c'est comme ça que moi j'ai fait mais bon. Et après ils m'ont posé des questions surtout en rapport avec se que je venais de leur dire. Mais ils ne m'ont pas reparlé de ma dissert. Voilà enfin c'est mon cas perso après je c'est pas si c'est toujours pareil.Mais je l'avez dèjà passé l'an dernier et c'était pareil.
Bon courage à toi.
Sonia

karine

Message non lu par karine » 07 avr. 2007 09:43

Merci beaucoup Sonia ! Désolée pour avoir tadé à te répondre. J'ai passé l'oral vendredi et ça c'est pas trop mal passé, on a beaucoup discuter du métier de ME. Le jury avait ma dissert sous leur nez! en fait ils lisent toutes les disserts des candidats avant de les recevoir. On en a parlé un petit peu, mais on n'est pas rentré dans le détail.En fait pour l'oral il faut rester soit même, c'est le meilleur conseil que je pourrai donner! C'est ce que le jury attend, de voir qui l'on est. C'est juste une discution entre futurs collégues!!!! c'est ce qu'il ne faut pas perdre de vue et ne pas se situer comme étudiant, mais comme futur ME !
Voilà pour mon expérience. Bon week end à tous et bonne chasse aux ouefs!!! :bounce:

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 avr. 2007 17:31

salut,
je passe vendredi matin a l'oral et je me posais une question! combien d'examinateur sont présent lors de cet oral? merci d'avance

pauline

Message non lu par pauline » 18 avr. 2007 19:51

salut aurélie!
il y a 2 examinateurs, moi j'ai eu un formateur et une psychologue mais je sais que pour d'autre personnes ils ont eu 2 formateurs ca dépend en faite.
Ils se présentent de toute facon avant l'entretien! voila bon courage a toi.

gael

Message non lu par gael » 19 avr. 2007 18:02

Aurelie ,pourras -tu nous dire comment cela c'est passé ,quelles questions ont ete posees ?merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 avr. 2007 20:29

ok merci beaucoup je vous tiens au courant demain

Répondre