Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

devenir formateur

Message non lu par coco » 06 avr. 2007 22:28

bonjour,

je suis ME depuis 18ans, je sature un peu de l'internat et j'aimerai beaucoup me tourner du côté de la formation , j'ai très envie de faire partager mon expérience et d'avoir un rôle de formatrice ...mais étant ME, je crains ne pas avoir suffisamment de compétences...je ne sais pas trop quelles démarches effectuer ...si vous avez un parcours similaire au mien et que vous faites de la formation , vos conseils me seraient très utile...enfin, d'ailleurs tout les conseils me seront utile!!!!
merci

corinne

seve

Re: devenir formateur

Message non lu par seve » 23 avr. 2007 21:06

salut coco
pour être formateur il faut un diplôme de travail social+ 5 ans de pratique+ une licence3 ou un master 1 (maitise)soit en droit ou psycho ou socio ou sciences de l'educ..

coco

Message non lu par coco » 24 avr. 2007 15:14

merci Seve pour ta réponse , bon ben c'est pas gagné!!!!!

tu es toi même formateur????

a ++

corinne

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 24 avr. 2007 17:58

Bonjour.Moi je suis ME depuis longtemps aussi je suis dans le meme cas que toi et j'ai trouvé un paliatif ,je fais le suivi des élèves en formation et c'est bien sympa.

coco

Message non lu par coco » 25 avr. 2007 12:42

bonjour Gabrielle,

je fais aussi ça depuis cette année et c'est vrai que c'est génial..c'est justement ce qui m'a donné envie d'aller + loin!!!!

bonne continuation

corinne

Répondre