Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et EDUC ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

ME et EDUC ?

Message non lu par marine » 24 avr. 2007 22:20

Quelqu'un pourrait t'il m'éclérer sur la différence entre ces 2 métiers?
MERCI

romain

Re: ME et EDUC ?

Message non lu par romain » 24 avr. 2007 22:36

Bonjour

Difficile de répondre à cette question.
La différence se fait à la base sur la formation.2 ans pour l'un , 3 pour l'autre.Un niveau d'accès dès le BAC pour ES, niveau CAP pour ME.
Ensuite, tu verras davantage de ME dans les internats, IME etc.Les ES ont en plus de ces structures, leur place en milieu ouvert.
Il est aussi souvent dit que le ME est davantage une personne de terrain.Les rapports, les synthèses ou autres travaux écrits revenant davantage à l'ES.Sur le terrain , on se rend souvent compte qu'ils font pratiquement la même chose.Le salaire lui aussi est différent, la différence est plus nette en fin de carriere.

Mounia

Re: ME et EDUC ?

Message non lu par Mounia » 25 avr. 2007 22:37

Salut marine, je suis ME mais je suis en train de passer ma VAE ES. Dans l'IME où je travaille, le ME est plus dans l'animation d'activité educative et dans la vie quotidienne de l'internat, de plus il n' a pas de reference.Quant à l'educ, lui il a des references, travaille sur le projet des jeunes et travaille avec les familles et redige les syntheses. Le salaire est different, l'educ a environ 250 Euros de plus.

Répondre