Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erasme Toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eric

Re: Erasme Toulouse

Message non lu par eric » 25 avr. 2007 11:35

quelqu'un sait-il le nombre de places pr moniteur-educ suite aux oraux (reussis j'espere) , compte tenu des desistements.

Elodie M

Message non lu par Elodie M » 25 avr. 2007 12:34

Bonjour à tous
une petite info pour vous faire patienter plus facilement : les résultats arriveront chez vous vers la fin mai début juin pour ma part j ai recu les résultats vers le 25 mai l'année derniére on vous indique si vous etes sur liste principale ou liste d attente , vos notes ainsi que votre dossier d inscription. pour notre promo des eleves on été pris jusqu' a la 21 eme place en liste d'attente.
encore un peu de patiente et bon courage.
Pour répondre a celles et ceux qui se posent des questions sur le contenu de la formation il est difficile de vous repondre car c est trés varié entre le théorie, la pratique , le travail en grand et petit groupe bref vous aurait la surprise à la rentrée . bye

Elodie M

Message non lu par Elodie M » 26 avr. 2007 15:07

Salut Eric
pour repondre a ta question de facon approximative
il y a environ 35 à 38 places , dans notre promo de ME 1 nous sommes 36 . Bonne Chance et si tu es pris il y aura une journée de pré rentée au mois de juin n' hesite pas a demander Elodie ME 1 je serais la avec d'autre personnes de la promo pour acceuillir les nouveaux arrivants.A bientot j' espere bye.

sylvie81

Message non lu par sylvie81 » 26 avr. 2007 16:27

si on recois les resultats en mai c quon a le concour ou du moins sur liste d'attente
j'espèreque je le recevrai en mai ;o)
ms bon je me dis qu'il y a tellement de monde q j'ai peu de chance dy etre

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 27 avr. 2007 10:35

C'est clair cé chaud en plus 35 places c'est pas beaucoup....
Bonne chance a tous

chaton

Message non lu par chaton » 27 avr. 2007 14:47

salut, je finis ma formation de ME à l'ifrass en juin, et honnetement, je te souhaite d'être accepté dans une autre école car l'ifrass est une école trés scolaire, le contenu est peu intéressant sur certains UF et pas trés constructif. il n'y a pas de relations avec les formateurs (sauf avec quelques un mais ils sont très rares).
maintenant, la formation de ME va etre réformé et je pense que les contenus risquent d'être plus intéressant.
tu va trouver que je suis assez péssimiste, mais je finis bientot et je peux te dire qu'il me tarde, de plus la fin d'année n'a pas atteint mes espérences au niveau des contenus et du suivi. ça reste une école pour faire ta formation, mais je pense qu'il y a des écoles nettement plus familliale et avec une meilleure ambiance.
bon courage, et ne tinquiète pas, la formation est quand même,enrichissante.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 mai 2007 10:01

Bonjour à tous , pour ceux qui sont déjà en formation quels ont étés vos financements (assedics,conseil régional ...)
Y en a t-ils qui arrivent à travaillés parallèlement.
Merci

sylvie81

Message non lu par sylvie81 » 02 mai 2007 12:30

slt je ne suis pas en formation ms tu peux travaillé parallelement si tu trouve un employeur
pour le financement je crois que l'assedic peux te renumérer av l'allocation retour a l'emploi renseignement auprès d'eux

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 mai 2007 19:12

Re-bonjour,j'ai appellé le cemea et les résultats seront reçu vers la fin Mai , plus que 3 semaines! (sur leur site ou par courrier)
Avis aux fidèles de ce forum .

Cécile

Message non lu par Cécile » 11 mai 2007 19:22

salut, quand tu as appellé le céméa pour savoir quand est ce que l'on aurait les résultat des oraux, ils ne t'on pas donné une date précise pour les résultat?

Répondre