Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amiens 5 mai

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

oral amiens 5 mai

Message non lu par juju » 24 avr. 2007 10:10

bonjour à tous
je voulais savoir si quelqu'un passait l'oral de me le 5 mai a amiens? ca se déroule sur la journée il y a 2 entretiens? l'entretien de groupe c'est une vidéo? merde a tous
bisou

aurel

Re: oral amiens 5 mai

Message non lu par aurel » 25 avr. 2007 10:27

salut,

moi aussi je passe l'oral de ME a Amiens mais pour moi c'est le 4 mai,

Je ne sais pas trop comment se passe l'oral mais si c'est la même chose que pour ES(que j'ai déjà passé là-bas)il y a un oral de groupe où une dizaine de personnes sont face à un journal et doivent faire un débat puis un entretien individuel pour expliquer ton rôle dans le groupe. Et un entretien dit de motivation .

voila merde a++

juju

Message non lu par juju » 25 avr. 2007 13:17

slt aurel
il y aurait 3 entretiens alors?
merde a toi

vero

Message non lu par vero » 26 avr. 2007 15:54

Bonjour juju
je passe le 5 mai l oral a amiens , malheureusement je net que les info que je lisje suis un peu stressée car le 5 approche
bonne journée vero stp si tu as plus d info que noi merci de me faire signe j attend

aurel

Message non lu par aurel » 29 avr. 2007 11:48

désolé pour la réponse un peu tardive,

SI les oraux de ME sont exactement les même que pour ES, il y a bien 2 entretiens individuels et un oral de groupe :
- l'oral de groupe qui sera suivit d'un entretien individuel
- un entretien de motivation .

MOi ausi je commence à stresser mais j'essaye de relativiser car c'est en se mettant la pression que l'on perd ses moyens bon courage a tous

juju

Message non lu par juju » 29 avr. 2007 21:58

coucou aurel
merci beaucoup pour ces informations! maintenant c'est à nous de jouer!
bon courage a toi

seb

Message non lu par seb » 30 avr. 2007 11:14

salut à tous, on est le 30 avril, et moi aussi je passe l'oral de ME à amiens, j'ai la chance de le passer le 3 mai (enfin la chance bonjour le stress...)
Effectivement, l'oral se présente sous la forme de 3 entretiens (2 individuels, 1 de motivation), mais on ne sait quand on pase ces entretiens que le jour même de la convocation. Ma copine est en premiere année, et lorsqu'elle à passé son oral, elle a passé l'entretien de groupe+ individuel le matin, et l'entretien de motivation en fin de journée, donc...Le stress a tout le temps de faire exploser notre caboche...Mais pas de malaise les amis, il y aura de la place pour presque tout le monde, donnez vous à fond, et n'oubliez pas que votre vie n'en dépend pas...

juju

Message non lu par juju » 02 mai 2007 10:06

slt seb!
merci pour tes encouragements mais quand tu dis qu'il y aura de la place pour tout l monde tu sais combien sont pris après l'épreuve de l'oral?
en tout cas bonne chance à toi.

Plop

Message non lu par Plop » 02 mai 2007 14:47

Moi aussi je passe l'oral le 3 mai (demain donc!) et je stress pas mal, d'autant plus que c'est une habitude chez moi ;-)
Mais bon généralement une fois sur place ça passe tout seul...
Allez bonne chance à tous!

(cependant il me semble que les places sont assez limitées à l'irffe pour ME non?)

juju

Message non lu par juju » 03 mai 2007 12:06

coucou tout le monde!
comment se sont passées les épreuves pour ceux convoqués aujourdui? vos impressions? l'aprés midi les oraux se terminent à quelle herue au plus tard? ca a marché pour vous?
a+

Répondre