Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier de scolarité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
°° Lo °°

Dossier de scolarité

Message non lu par °° Lo °° » 27 avr. 2007 15:15

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà je suis en 2ème année ME et comme vous vous en doutez j'approche de l'examen ... ouf !

Ma question porte sur le dossier de scolarité : en effet, nous devons remplir chaque UF, qui porte sur les 2 ans de formation à savoir ce que l'on en a appris etc ... mais j'ai peur que ce soit trop bateau !

Pouvez vous me dire comment et par quels moyens avez vous rempli le votre ?

Merci d'avance de votre aide chers collègues ;)

A vite j'espère !!

cyelle

Re: Dossier de scolarité

Message non lu par cyelle » 27 avr. 2007 23:02

Bonsoir, lorsque j'ai rempli ces fameux bilans par UF, j'ai repris le programme des cours donnés par l'école avec les grands points puis j'i axé sur ce que j'avais appris moi, sur ce qui était utile pour le ME. Mais c'est sur que c'est un peu passe partout. Tu verras une fois edans on y arrive sans trop de mal, plus dur toutefois le bilan synthétique de fin de formation.

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 mai 2007 19:29

salut,

je suis ME depuis 1 an (jeune diplômée !!!) et c'est vrai que les bilans que j'ai fait pour le livret de formation l'année dernière n'étaient pas facile à remplir. en effet, comme le dit Cyelle, reprend les cours que tu as eu pendant les 2 ans de formation et axe ton écrit sur des cours que tu as plus apprécié dans le contenu et pourquoi. c'est aussi l'occasion de marquer en quoi ces cours te servent et te serviront dans la pratique de ton métier.
J'avais aussi fait dans certaines UF le lien entre la théorie et la pratique sur le terrain.
l'UF3 est, me semble t-il facile à remplir car ce sont des semaines très enrichissantes dans leur contenu et central dans la formation du ME. les sessions des techniques éducatives sont un support très important pour mettre en place ensuite des activités avec les publics accueillis dans les différentes structures.

pour le Bilan synthétique: c'est le parcours que tu as eu pendant ces 2 ans de formation. qu'est-ce que tu recherchais avant d'entrer en formation? quelles étaient tes besoins,tes questionnements avant la formation? et où en es-tu aujourd'hui? il faut inclure la partie dit"théorique" de l'école et la "pratique" sur les lieux de stage....

en gros, voilà quelques conseils mais si tu veux en discuter plus en détails tu peux me joindre sur ma messagerie
bon courage
Elodie

°° Lo °°

Message non lu par °° Lo °° » 05 mai 2007 15:53

Hop merci à vs 2 de m'avoir accordé un peu de votre temps ... et surtt m'avoir donné des conseils ! La fin approche et je ne suis pas trop dispo alors .. je ne sais pas si je reviendrais par ici ! mais merci quand même !!!! je stresse !!!!

Elodie je compte te joindre par mail vu que tu me le proposes ...

Bisous ++

et Merci !

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 mai 2007 22:03

salut,

c'est de nouveau moi (Elodie). je fais un petit tour sur le site ce soir et je m'aperçois que la discussion que tu avais entamé à des nouveaux messages mais... je n'ai rien reçu sur ma boite perso... alors je clique sur mon prénom et je vois que je me suis trompé dans mon adresse mail alors... rectification, la proposition de me joindre sur ma messagerie est toujours OK... (en cliquant sur mon prénom du 2ème message tu pourras me joindre)
A bientôt Elodie

Répondre