Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et grossesse
-
nad
formation et grossesse
Bojour à tous, une question me trotte dans la tête depuis quelques temps : peut-on envisager une grossesse pendant le formation de ME?
-
nanou
Re: formation et grossesse
C'est toi qui voit moi je pense que c'est compliqué surtout si tu es malade car on ne peut pas louper plus d'une semaine de formation. (en tout cas à Tours c'est comme ça). Si tu peux attendre la fin de la formation c'est ce que je te conseille. En plus, aller en stage enceinte ce n'est pas toujours simple.
-
marie
Moi je n'ai pas fais expré mais je suis tombé enceinte lors de ma deuxième année et l'accouchement et prévu pour la période des oraux. J'ai donc fait mon deuxième stage en IMP enceinte (je l'ai fini à 6 mois de grossesse)et j'ai terminé à l'osto car j'ai faillit accouché depuis je suis alité . Pour ma part je te conseil t'attendre si tu ne l'ai pas la fin de tes etudes et si tu l'es pas de panique discute en avec ta formatrice ou formateur référent ainsi tu verra avec elle ou lui les possibilité que tu as, en fonction du centre de formation où tu es.
-
hello49
moi j'ai commencé ma formation en étant enceinte de 5 mois. j'ai décidé de la faire quand même car repousser ou non la formation ne changerait rien pour moi. j'ai eu un aménagement de formation : stage repoussé, cours rattrapé par mes collègues de promo. on ne peut pas t'interdire de vouloir un enfant ( respect des droits de la femme!!!)mais je pense qu'il faut y réfléchir à tout ce que cela t'engage. moi j'arrive au bout de la formation et quand je fais le bilan : je n'ai pas beaucoup profité de mes 2 enfants et la formation a été investie différemment que les autres. cela sera plus compliqué de tout concilier.