Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire de ME et débouchés

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

salaire de ME et débouchés

Message non lu par nat » 09 mai 2007 19:16

Bonjour,

J'ai 27 ans et j'habite à Nice.
J'ai toujours travaillé dans le commerce et j'ai décidé de changer de voie.
j'ai passé le concours de moniteur educateur cet année.
Si tout va bien je devrais rentrer en septembre.
Mais je me pose des questions à propos de l'aprés formation.
Je souhaite savoir le salaire d'un moniteur éducateur et les possibilités d'évolutions.
Est ce qu'il est vrai que les moniteurs éducateurs gagnent le smic???
Savez vous si c'est la galère pour trouver du travail dans le 06???
Ca me fait un peu peur de reprendre une formation pendant deux ans si c'est pour me retrouver au chômage aprés....
merci à tous

kriss

Re: salaire de ME et débouchés

Message non lu par kriss » 09 mai 2007 20:10

Slt Nat,
en ce qui concerne le métier d'ME j te rassure y aura tjrs besoin de ME et tu peux évoluer(éduc.spé, directeur d'etb sociale) , donc pas de soucis de chômage. En ce qui concerne le salaire varie en fonction de l endroit ou tu travailleras(privé-public,interna-externa et autre encore) au minimum 1200E en début de carrière c'est largement au dessus du SMIC et minimum 2000E en fin de carrière.
j'espère avoir pu t'aider ;) .

paul

Message non lu par paul » 09 mai 2007 23:23

je te trouve bien optimiste kriss, je vous invite nat et toi à aller le post "me et chômage" sur ce sîte c'est riche d'enseignement !

kriss

Message non lu par kriss » 10 mai 2007 11:27

Merci Paul pour l info,
j me rends compte que j me suis bien fait avoir pendant mes années d'études on m a toujours soutenu qu'il y aurait toujours du boulo et avec ces témoignages j réalise que c'est la merde j ai un peu de chance j suis sur Paris et a apparemment c'est bueno, quand on veux vraiment faire ce boulo y a vraiment pas l choix!
:bye:

Répondre