Bonjour à tous !
Convoquée à l'oral pour entrer en formation de ME, jaurais voulut savoir à quoi m'attendre, pensez-vous qu'il faille faire une préparation style bien scolaire, y arriver avec un discours tout ficelé ??? Je ne sais pas trop comment orienter mon travail alors si vous aviez des petits tuyaux pour moi, ce serait vraiment sympa!!!
Merci merci, et à bientôt !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'oral du concours....
-
Mat
Re: l'oral du concours....
Pour ma part, j'y suis allé sans preparer quoi que ce soit.
Je me suis juste remémoré mon parcours professionnel histoire de ne pas perdre de temps a chercher des dates par exemple.
Le conseil que je te donnerais est de ne pas faire dans la démagogie et admettre que l'on a des faiblesses n'est pas discalifiant.
Prime sur l'honneteté et ta volonté réelle de faire ce métier.Bonne chance
Je me suis juste remémoré mon parcours professionnel histoire de ne pas perdre de temps a chercher des dates par exemple.
Le conseil que je te donnerais est de ne pas faire dans la démagogie et admettre que l'on a des faiblesses n'est pas discalifiant.
Prime sur l'honneteté et ta volonté réelle de faire ce métier.Bonne chance
-
mamoune
salut mat,
Merci pour ta réponse, j'avoue que je pense comme toi. Le truc, c'est que tu rencontres des gens qui te disent qu'ils ont ça ça et ça et toi, tu as tendance à douter ..... Je sais que ce métier est mon avenir, j'y crois tellement fort.... Toi, tu l'as passé cette année, tu as eu les résultats ?
Merci pour ta réponse, j'avoue que je pense comme toi. Le truc, c'est que tu rencontres des gens qui te disent qu'ils ont ça ça et ça et toi, tu as tendance à douter ..... Je sais que ce métier est mon avenir, j'y crois tellement fort.... Toi, tu l'as passé cette année, tu as eu les résultats ?
-
hheelo34
je sais que ma question n' a rien à faire la mais quand je poste sa ne marche pas...
avez vous déjà passé l' oral sur marseille?
on m' a parlé de peinture... alors qu' aux autres endroits c t plutot des entretiens.
merci de me rep
et bonne soirée
avez vous déjà passé l' oral sur marseille?
on m' a parlé de peinture... alors qu' aux autres endroits c t plutot des entretiens.
merci de me rep
et bonne soirée
-
Angèle
Le tout est d'être toi même, si tu arrive en récitant une leçon tu seras recalé
il faut avoir certaines connaissances de l actualité du moment dire les bouquins que tu lis et pourquoi ce métier a savoir qu'est ce qui t as amenée a te dire qu'un jour tu veuille bosser dans le social
il faut avoir certaines connaissances de l actualité du moment dire les bouquins que tu lis et pourquoi ce métier a savoir qu'est ce qui t as amenée a te dire qu'un jour tu veuille bosser dans le social
-
ang
no panik va au naturel reste toi meme et prépare juste de quoi parler de toi et tes expériences
voila et bonne chance.
voila et bonne chance.
-
mamoune
Merci beuacoup à tous pour ces petits messages qui me rassurent. Je crois aussi que si on est vraiment fait pour ça, faut pas tricher ! Je vous enverrais un petit mail pour vous donner les résultats. Plein de poutous à tous !
-
agathe
tout d abord félicitation.
ils faut que tu décrives tes motivations pour cette place tes points forts tes points faibles... dis moi peut etre tu pourrai me reneigner?? Est-ce que tu es obligé d aller dans l école qui st dans la ville où tu as réussi l examen? bosse bien et rendez ous le 30 mai j y serai aussi.
CORDIALEMENT AGATHE
ils faut que tu décrives tes motivations pour cette place tes points forts tes points faibles... dis moi peut etre tu pourrai me reneigner?? Est-ce que tu es obligé d aller dans l école qui st dans la ville où tu as réussi l examen? bosse bien et rendez ous le 30 mai j y serai aussi.
CORDIALEMENT AGATHE