Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire UF2 CAFME 2007

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mél

questionnaire UF2 CAFME 2007

Message non lu par mél » 10 mai 2007 12:18

De quelle manière nos valeurs peuvent-elles influer sur notre conduite professionnelle ? Quelles en sont les limites ?

vanille

Re: questionnaire UF2 CAFME 2007

Message non lu par vanille » 10 mai 2007 17:05

Salut

Tiens, on dirait que tu as passé l'écrit ce matin toi , rires ...

Déconcertantes les questions hein? Je suis déstabilisée depuis que j'ai pris connaissance des sujets .
Retse à voir ce que ça a donné quand on aura les notes !

mél

Message non lu par mél » 10 mai 2007 21:22

oui je l'ai passé à orléans. Un peu dég d'avoir réviser trop de théories pour ne pas avoir vraiment à en parler

baudin déborah

Message non lu par baudin déborah » 11 mai 2007 09:27

Bonjour,
Pouvez vous me dire à quelle genre de questions vous avez été confronté lors du concours?
Et le texte c'est sur quoi?
Pour votre dossier d'inscription comment avez-vous rédigé la lettre de motiv?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterer...

lilou

Message non lu par lilou » 11 mai 2007 14:51

mel et vannille , vous avez déjà passé l'épreuve du questionnaire??
comment ca se fait? je croyais qu'on le passait tous à la meme date.. nous, on le passe le 30 mai..
vous pouvez écrire les autres questions que vous avez eu aux UF?
merci beaucoup!

nelly

Message non lu par nelly » 11 mai 2007 17:06

Lilou: pareil.. je suis un peu etonnée qu'on ne passe pas tous le questionnaire en meme temps....

vanille

Re: pour lilou : CAFME 2007

Message non lu par vanille » 11 mai 2007 17:36

Les questions de l'écrit cafme ME 2007 sont apparament les mêmes dans beaucoup d'académies:

uf1 : l'attachement c'est tjours une renvontre de 2 personnes. que connaissez vou de ce processus?quels sont les facteurs qui peuvent le contrarier?illustrer par des ex tirés de votre pratique

qu'est ce que le groupe d'anlayse de pratiques?enquoi peut il constituer un outil péda pr le ME?

uf2 : de qu'elle manière nos valeurs peuvent elles influer sur notre conduite professionnelle? quelles en sont les limites?

uf4 : vous avez la reponsabilité d'accompagner des jeunes adultes dans une projet d'insertion social et familial. Un groupe de parole est organisé quel role peut jouer le ME dans cette activité.

uf5 : que pouvez vous dire de la démarvhe de déveleoppement social local?

la formation tout au long de la vie est possible aujourd'hui. que vous inspire ce principe dans le cadre du travail social?

uf6 : ces derniers mois 2 procès retentissants en eu lieu mettant en débat la question de l'euthanasie. que pouvez vous en dire?

"noirs, blancs, juifs, misulmans ....comptez vous. vous etes sommés de vous définir.pas une semaine, pas un jour sans que le vocabulaire ethnique racial ou religieux n'envahissent les médias. faits divers, banlieues, pb ds kes cikkèges : tt passe aujourd'hui à la moulinette ethinque. on relègue à l'arrière plan les causes sociales, les inégalités le sort des classes populaires. qu'en pensez vous?
sa été un peu chaud question très ouverte difficile pour faire le lien théorie pratique

Répondre