Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets CAFME 2007
-
yann
sujets CAFME 2007
Voila, ca pourra interesser certains, les sujets du questionnaire de l'académie de rennes pour la session 2007:
UF1:
"l'attachement, c'est toujours une rencontre entre deux individus". Que connaissez vous de ce processus? Quels sont les facteurs qui peuvent le contrarier? Illustrez par des exemples tirés de votre pratique.
ou
Qu'est ce que le groupe d'analyses de pratiques? En quoi peut-il constituer un outil pédagogique pour le moniteur éducateur?
UF2
De quelle manière nos valeurs peuvent-elles influer sur notre conduite professionnelle? Quelles en sont les limites?
UF4
Vous avez la responsabilité d'accompagner des jeunes adultes dans un projet d'insertion social et familial. Un groupe de parole est organisé, quel rôle peut jouer le ME dans cette activité?
UF5
Que pouvez vous dire de la démarche de développement social local?
ou
La formation tout au long de la vie est possible aujourd'hui. Que vous inspire ce principe dans le cadre du travail social?
UF6
Ces derniers mois, deux procès retentissants ont eu lieu en mettant en débat la question de l'euthanasie. Que pouvez vous en dire?
ou
"Noirs, blancs, juifs, musulmans... Comptez vous. Vous êtes sommés de vous définir. Pas une semaine, pas un jour sans que le vocabulaire ethnique, racial ou religieux n'envahissent les médias. Faits divers, banlieues, problèmes dans les collèges: tout passe aujourd'hui à la moulinette ethnique. On relègue à l'arrière plan les causes sociales, les inégalités, le sort des classes populaires" Qu'en pensez vous?
Voila.... C'était sympa!
UF1:
"l'attachement, c'est toujours une rencontre entre deux individus". Que connaissez vous de ce processus? Quels sont les facteurs qui peuvent le contrarier? Illustrez par des exemples tirés de votre pratique.
ou
Qu'est ce que le groupe d'analyses de pratiques? En quoi peut-il constituer un outil pédagogique pour le moniteur éducateur?
UF2
De quelle manière nos valeurs peuvent-elles influer sur notre conduite professionnelle? Quelles en sont les limites?
UF4
Vous avez la responsabilité d'accompagner des jeunes adultes dans un projet d'insertion social et familial. Un groupe de parole est organisé, quel rôle peut jouer le ME dans cette activité?
UF5
Que pouvez vous dire de la démarche de développement social local?
ou
La formation tout au long de la vie est possible aujourd'hui. Que vous inspire ce principe dans le cadre du travail social?
UF6
Ces derniers mois, deux procès retentissants ont eu lieu en mettant en débat la question de l'euthanasie. Que pouvez vous en dire?
ou
"Noirs, blancs, juifs, musulmans... Comptez vous. Vous êtes sommés de vous définir. Pas une semaine, pas un jour sans que le vocabulaire ethnique, racial ou religieux n'envahissent les médias. Faits divers, banlieues, problèmes dans les collèges: tout passe aujourd'hui à la moulinette ethnique. On relègue à l'arrière plan les causes sociales, les inégalités, le sort des classes populaires" Qu'en pensez vous?
Voila.... C'était sympa!
-
vanille
Re: sujets CAFME 2007
Mémém questions ce matin à Caen , de quoi y perdre son latin ... toutes ces révisions de cours pour voir ça de posé come questions .
A ce sujet , ça serait sympa que des ME ayant leur CAFME donnent leurs réponses .
A ce sujet , ça serait sympa que des ME ayant leur CAFME donnent leurs réponses .
-
baudin déborah
Bonjour yann,
Les sujets que tu donnes,il fallait tous les faires ou tu n'en prend qu'un?
merci à bientot
Les sujets que tu donnes,il fallait tous les faires ou tu n'en prend qu'un?
merci à bientot
-
minipouce
meme sujet pour l academie de poitiers
deborah il fallait traiter une questions par uf
deborah il fallait traiter une questions par uf
-
nelly
Mais... comment ca se fait que vous ayiez deja passé le questionnaire 2007? De mon coté, en savoie, je ne passe les questions que fin mai.
Déborah: en fait, tu dois traiter les 6UF. Donc lorsqu'il y a 2 question dans un meme UF, tu n'en choisi qu'1 à traiter.
Déborah: en fait, tu dois traiter les 6UF. Donc lorsqu'il y a 2 question dans un meme UF, tu n'en choisi qu'1 à traiter.
-
hiziya
Sacré sujet....
Je mettrais en ligne celui de la région rhone alpes qui a lieu le 30 mai....
Les questions d UF6 ne m'étonnent pas, c'est bien ce que je pévroyais.....

Je mettrais en ligne celui de la région rhone alpes qui a lieu le 30 mai....
Les questions d UF6 ne m'étonnent pas, c'est bien ce que je pévroyais.....
-
ines
moi c'est jvoudrai étre monitrice educatrice mais on ma di que c'etai pa possible j'est pa de diplom et auqune experiense
-
dany
salut!!
merci d'avoir mis faut sujet c'est sympas ca aide a la preparation
moi je passe l'ecrit que le 7 juin je fais partie de l'ecole de neuilly sur marne.
a ce que je vois y a peu de theorie.
on verra bien !!
merci encore pr vos questions
bon courage a tous ceux qui l'ont pas encore passé et à ceux qui passe leur soutenance.
je voulais savoir aussi quelques st les questions que vs avez eu aux questions chapeau
merci
merci d'avoir mis faut sujet c'est sympas ca aide a la preparation
moi je passe l'ecrit que le 7 juin je fais partie de l'ecole de neuilly sur marne.
a ce que je vois y a peu de theorie.
on verra bien !!
merci encore pr vos questions
bon courage a tous ceux qui l'ont pas encore passé et à ceux qui passe leur soutenance.
je voulais savoir aussi quelques st les questions que vs avez eu aux questions chapeau
merci