Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cout de la formation IRTS!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Cout de la formation IRTS!!

Message non lu par Charlotte » 11 mai 2007 11:43

Bonjour à tous

Je viens d'avoir le concours à l'IRTS de parmentier, etje voulais savoir quel était le coût de la formation pour la 1ère année et la seconde svp ! et comment fonctionnés les bourses

merci d'avance :-)

Charlotte

Mily

Re: Cout de la formation IRTS!!

Message non lu par Mily » 11 mai 2007 21:21

Bonsoir Charlotte,

tout d'abord, toutes mes félicitations pour la réussite du concours....

alors, en fait, pour le coût de la formation, cela varie selon les IRTS, moi, je suis à l'irts de metz, et une année de formation coûte 480 euros ms je sais que d'autres centres formations sont plus chers.... je te conseille de te renseigner auprès de ton futur centre de formation.

Pour les bourses, le centre de formation doit de fournir un dossier, que tu dois évidemment remplir et joindre des pièces notamment ta feuille d'impôt sur ton revenu, ensuite le dossier est envoyé au conseil régional qui décidera de l'attribution de la bourse ou pas....

vlà, j'espère avoir bien répondu à tes questions...
Bonne continuation à toi...

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 12 mai 2007 20:26

Slt Mily

Merci beaucoup pour m'avoir répondu et rassurée !

Bonne continuation à toi également

caroline

Message non lu par caroline » 13 mai 2007 23:10

salut a tous!!
je vien de voir votre reponce pour le cout de la formation moniteur éducateur, mé ete vous sur ke ca coute ke 480euro l'année cela me parré pa cher du tous on mavé parlé d'environ 9000euro pour lé 2années! VOILA merci d'avance.
caroline

coralie

Message non lu par coralie » 14 mai 2007 13:50

tout d'abord felicitation pour les resultats, rentrer dans cette école n'est pas facile. je suis en 1ere année de ME a l'IRTS de parmentier. la 1ere et 2eme année sont aux meme prix. 515€
il te demande de les payer pour juin la 1ere année. et aux allentours de juillet la 2eme année. en ce qui oncerne les bourses, il faudra faire la demande a la rentrée. bon courage et a l'anée prochaine!!

coralie

Message non lu par coralie » 14 mai 2007 13:58

je suis en 1ere année de ME a l'IRTS parmentier.
la 1ere et 2eme année sont au meme prix: 515€ environ.
ils te demendent de payer en juin pour la 1ere année et vers juillet pour la 2eme.
si tu ne travaille pas mais ke tu touche des allocations chomage fais une demande de plan de formation ils te paieront peut etre tes 2 ans de formation. avoir ce revenu tous les mois c bien pratique. par contre ils ne prennent pas en charge les frais d'inscription.
fait ta demande maintenant, ils sont long t'aura la reponse pour septembre comm ca. si c'est negatif pour les assedics tu auras les frais de securité social etudiant a payé: 180€ environ. chaque année. donc fais ta demande a l'anpe. par contre si tu beneficie pas des allocations chomage tu auras tout ca a payé. c vrai kils ne disent rien et kan ca tombe ca fait mal. voila pour plus d'info ya mon mail. bye

sophie

qu : contrat d'apprentissage

Message non lu par sophie » 21 mai 2007 12:45

Bonjour, ça fait deux fois que je passe les oraux du concours d'entrée de moniteur éducateur cette année j'ai eu 16.5 et je ne suis même pas sur liste d'attente je sais que je peux intègrer cette formation si je trouve un employeur auriez-vous des adresses à me communiquer merci d'avance et bonne fin d'année à tous les étudiants

Véro

Message non lu par Véro » 21 mai 2007 20:28

Salut, je ne sais pas de quelle région tu es mais dans le jura il y a un centre pour autiste adultes qui a ouvert ses portes recements. Je n'ai pas l'adresse exact mais ce centre se trouve a Chaux des Crotenay ils ont recruté pas mal de personnel qualifié ou non pour tous les besoins du centre tu peux toujours essayer de postuler. L'an dernier j'ai passé ce concours à Besançon et comme toi je n'étais pas prise à l'école mais je n'ai pas trouvé d'employeur donc j'ai laissé tombé . J'avais même commencé à chercher avant de passer le concours car je savais que très peu de personnes arrivent sur liste principale. J'ai du envoyer une bonne trentaine de lettres et aucune réponse positive j'ai cherché uniquement dans ma région. Je te souhaite bonne chance. Quant à moi je pense ressayer cet oral l'an prochain.

ana

Message non lu par ana » 21 mai 2007 21:30

Pour remettre les choses au clair:

*Coût des frais de scolarité + frais d'inscription : environ 500€ par an

* Coût de la formation pour les personnes n'étant pas sur liste principale ou pour qui la formation n'est pas financée par l'employeur : je pense que c'est aux environs de 8000€ pour les deux années beaucoup ont recours aux prêts étudiants....

Bon courage

PIMONT

Message non lu par PIMONT » 22 mai 2007 11:44

Donc si j'ai bien compris, actuellement je suis sur liste d'attente, si je suis appelée pour commencer ma formation je devrais donc payer aux environs de 8000 euros !? :hein?: :oh!:

Répondre