j ai lu a plusieurs reprises qu une des differences principales entre les metiers d educ spé et de ME était que le premier pouvait exercer en milieu ouvert contrairement au second.
Ma question est donc simple (lol):
qu est ce le milieu ouvert?
quels etalissemnts recouvre t il?
par ailleurs quelles epreuves un ME doit il passer si il souhaite devenir educ spé?doit il retourner 1 an a l ecole?
merci pour vos réponses
a bientot
barbara
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
milieu ouvert?
-
coco
Re: milieu ouvert?
bonjour,
éduc en milieu ouvert, c'est travailler à la Sauvegarde de l'enfance par exemple , à la DIPAs.... il n'y a pas de travail d'internat, l'éduc intervient auprès de l'enfant dans sa famille ou dans les quartiers ou dans la rue....enfin voilà pour moi ce qu'est le milieu ouvert il y a certainement encore d'autres cas de figures...mais tu ne bosses pas "sur 1 groupe"...
pour accéder à la formation d'ES si tu es ME, il faut compter entre 2 et 3 ans d'études selon les écoles de formation...il y a aussi la VAE ...
j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations..
bon courage
corinne
éduc en milieu ouvert, c'est travailler à la Sauvegarde de l'enfance par exemple , à la DIPAs.... il n'y a pas de travail d'internat, l'éduc intervient auprès de l'enfant dans sa famille ou dans les quartiers ou dans la rue....enfin voilà pour moi ce qu'est le milieu ouvert il y a certainement encore d'autres cas de figures...mais tu ne bosses pas "sur 1 groupe"...
pour accéder à la formation d'ES si tu es ME, il faut compter entre 2 et 3 ans d'études selon les écoles de formation...il y a aussi la VAE ...
j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations..
bon courage
corinne