Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hheelo34

Oral Marseille

Message non lu par hheelo34 » 11 mai 2007 21:20

bonsoir

je suis convoquée le 30 Mai pour le concour de moniteur éducateur (Oral) à Marseille.
Est ce que parmi vous il y en qui l'ont déjà passé et qui peuvent me dire qu'est ce qu'il demande car on
m' a parler de " peinture "...!

merci de me répondre et bonne soirée

dollie08

Re: Oral Marseille

Message non lu par dollie08 » 13 mai 2007 23:09

je t'ai rep a un autre message!!!
moi aussi je suis a l'oral le 30 mai!
je pensé pas du tou y etre....
je stress!
c'est koi ce truc avec la peinture?
moi j'en ai pas du tous entendu parlé!!
on reste en contact...!

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 mai 2007 18:56

Bonjour!

L'oral de ME se déroule de la maniére suivante:
20 minutes d'entretien avec un professionnel de l'action éducative (educ, Me..etc). Ce professionnel va vous posez des questions et vous mettre dans des situations éducatives auxquelles vous pourriez être confrontés( exemple: un jeune dont vous avez la charge, reviens avec une bouteille d'alcool dans l'établissement. Que faites vous?) Sachez que le rappel à la loi est nécessaire et qui'il ne faut pas l'oublié! C'est l'une des grandes fonctions du ME!
Ensuite vous aurez un entretien de 20 minutes avec un psy. ce professionnel va vous posez des questions d'ordres plus personnelles ( ex: quelle éducation pensez vous avoir recue). Quelques conseils:
- maitrisez les techniques d'entretien et les mettre en pratique;
- Ne pas oubliez de se présenter, puis de présenter un discours cohérent en lien avec la consignes donnée par le jury;
- Adoptez une attitude d'écoute active afin de bien comprendre les questions posées;
- Personnaliser votre discours!
- Maîtriser votre émotions!

Ses épreuves ont pour but d'évaluer vos motivations, votre maturité affective, le contrôle de soi, votre capacité a vous adapter ainsi que l'aptitude a travailler en équipe!
Pour conclure, je vous souhaite bonne chance et n'oubliez pas que c'est le savoir être qui est pris en compte autant, et même plus, que le savoir!!!

ps: renseignez vous tout de même afin de connaître les spécificités de chaque sélection dans chaque école!

Aurélie.

AGATHE

Message non lu par AGATHE » 14 mai 2007 19:49

salut moi aussi je serai là pour l oral le 30 mai . tu sais si on peut aller dans une ecole Autre qu a marseille si on réussi le concours?

COORDIALEMENT AGATHE

hheelo34

Message non lu par hheelo34 » 15 mai 2007 08:41

salut oui on m' avait parlé de peinture mais peut être que sa ne se fait plus ou que j' ai mal compris!
en tout ca sa commence déjà à me faire stresser!

charlyne

Message non lu par charlyne » 15 mai 2007 11:04

salut moi je passe l'oral du 23 MAI , mais pour les horraires ils disent que c'est de 9h a 17h, donc il faut ci rendre dès 9h? et une fois la bas on saura nos heures de passage? et aussi pour saoir si il y a un oral de groupe? merci d'avance et bon chance a tous!

hheelo34

Message non lu par hheelo34 » 15 mai 2007 16:06

je sais pas si les heures sont inscritent! ou si on passe un oral le matin et un autre l' aprem sa serai bien si tout était à la suite ...!
certains disent qu'il y a un oral de groupe et d' autres non.
bonne chance

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 mai 2007 23:03

moi aussi je passe l'oral le 23 mai, je suis à l'I.C.O, là bas on m'a expliqué que c'était un oral de groupe, on nous donne les sujets le matin, on est des groupes de 6 à 8, on a 20 min ou un peu plus pour y réfléchir. y'a un jury de deux personnes, un professionel et un formateur, ils t'observent et ne disent rien en fin d'aprem, on passe un entretien de 5 min environ, on nous demande nos impressions sur le groupe, leader ou pas, bon ou mauvais cotés du groupes,les impressions, en fait savoir prendre du recul sur la situation.
bon courage à bientot, vous avez mon email, si on peut se connaitre avt l'oral de groupe ça serait l'idéal !!

virginie

Message non lu par virginie » 23 mai 2007 20:51

je passe l'oral le 30 mai à l'imf de marseille et j'aimerais savoir comment s'est passée l'épreuve pour ceux qui l'ont passé le 23 mai.
a+

AGATHE

Message non lu par AGATHE » 29 mai 2007 09:37

SALUT
ALORS COMMENT CA C EST PASSE POUR TOI L ORAL SUR QUOI TU EST TOMBE? COMMENT ETAIT LE JURY? REPOND MOI VITE MERCI D AVANCE AGATHE

Répondre