Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ifme Nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Re: oral ifme Nimes

Message non lu par Chloé » 24 avr. 2007 20:44

salut a vous
moi j'etais en prepa et j'ai passé loral le 20 avril
bon le stress monte car ils nenous ont rien dit pourles resultats kkun peut il me dire qi il en sait un peu plus????
pour l'oral si y en a ki lont pas passer c vraiment pas besoin de stresser il fo mieu se mettre a l'aise et si tu as un bon rapport ça se passe encore mieu
pour mon cas c'etait le cas.
voila j'espere ke kkun pe me tenir o rencar pour les resultats.merci

Chloé

Message non lu par Chloé » 24 avr. 2007 20:46

salut a vous
moi j'etais en prepa et j'ai passé loral le 20 avril
bon le stress monte car ils nenous ont rien dit pourles resultats kkun peut il me dire qi il en sait un peu plus????
pour l'oral si y en a ki lont pas passer c vraiment pas besoin de stresser il fo mieu se mettre a l'aise et si tu as un bon rapport ça se passe encore mieu
pour mon cas c'etait le cas.
voila j'espere ke kkun pe me tenir o rencar pour les resultats.merci

audrey

Message non lu par audrey » 27 avr. 2007 10:37

Les résultats seront communiquer début juin maximum jusqu'au 15 Juin c'est ce que ma dit la secrétaire....
Bonne chance a tous

pat

Message non lu par pat » 15 mai 2007 01:37

Salut à tous
j'attend moi aussi avec impatience les résultats mais j'ai plein de questions qui me turlupinent. Alors ceux qui pourront m'apporter des réponces seront les bienvenus. En fait pour la sélection, ils veulent savoir notre statut. Pour le moment je suis salariée en CAE dans une association et mon contrat se termine fin novembre. La secrétaire m'a proposé de demander a mon employeur un CIF CDD. Pour l'instant je n'ai pas de réponse. Mon employeur m'a proposé de ne pas interrompre mon contrat mais de travaillé pendant la période de mes congés normalement posés et de mettre donc mes congés a la fin de mon contrat comme ça je pourrais rentrer en formation en septembre tout en étant tjs rénuméré jusqu'a la fin de mon contrat. De plus, à la formation il distingue les Cif et les voies direct.
Est ce que si j'ai droit au cif j'ai moins de chance d'y rentrer(limité à 10 places) ou confondus dans les 65 places?
Si j'ai pas droit au Cif puis-je demande l'ARE à la fin de mon contrat donc fin novembre alors que je serais déjà en formation?
Ne doit on pas faire la demande d'Are avant l'entrée en formation?
Je remercie ceux qui pourront m'aider. En attendant j'espère avoir des réponses rapide

SHAM'S

Message non lu par SHAM'S » 15 mai 2007 18:38

Pour l'ARE normalement faut le faire avant d'entré en formation, pour pas mal de monde de la promod e cette année on était à l'arrache par rapport à nos emploi!!!

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à passé à l'IFME y aura toujours du monde pour te répondre!!

sinon tu tél à l'IFME et tu demande Rachelle c'est elle qui s'occupe ds financement et ce genre de chose!!

pour nous (première année ME) elle nous a beaucoups aidés!!

voilà ce que je peux te dire!!

bon courage a vous tous pour l'attenes des résultats, on connait ca on y était à votre place l'année dernière!!

CA NOUS FAIT BIEN MARER MAINTENANT ;) ;);)

a l'année prochaine les petits nouveaux!!!!!!! ; )

pat

Message non lu par pat » 15 mai 2007 19:40

Merci de m'avoir répondu si rapidement. J'ai lu toute la page et je vois que tu es très présent. En ce qui concerne ton cas, j'ai pas bien compris. Tu es en cours d'emploi? en Cif? ou en voie direct?

shams

Message non lu par shams » 15 mai 2007 20:48

VOIE DIRECT!! J'ai du démissionner parceque mon employeur de payé pas la formation!

Mais chaque cas est different ca va dépendre de la structre, du contrat etc...

c'est pour cela que je te conseil de voir avec Rachelle.

bon courage.

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 mai 2007 11:20

Coucou shams

Je voudrais savoir si les résultats seront affichés à l'école avant que on reçoit un courrier??
Bon courage à tous..Moi je compte vraiment sur cette école pour être reçut...

SHAM'S

Message non lu par SHAM'S » 16 mai 2007 22:19

ca peut arriver!!!

l'année dernière on a attendu les couriers mais qui sait!!!

normalement ils les affichent 2 ou 3 jours apres envoie des resultats par la poste!!!

ca va bientot tomber!!

préparez vous!!! lol

allez courage on rigoles mais on était à votre place l'année dernière!! ;)

Audrey

Message non lu par Audrey » 17 mai 2007 12:40

Merci SHAM'S mais je t'assure l'attente est longue...
bonne chance à tous

Répondre