Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exam cafme 2007

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mr R

Re: exam cafme 2007

Message non lu par Mr R » 16 mai 2007 17:22

en ce qui me concerne, j'ai déja passé les épreuves (10 mai2007), il ne faut pas vraiement réviser, c'est un moment, où il faut faire une réflexion sur ta pratique professionnelle, et selon le sujet illustrer en faisant une articulation théorie / pratique. Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas, on a toujours quelque chose à dire. Bref, je suis sûr que vous voulez savoir les sujets : en gros: "l'analyse des pratiques dans votre métier... en quoi c'est un outil pédagogique. Quelle est l'influence de l'éthique dans la pratique profesionnelle de chacun. Quelle est la place d'un éducateur dans un groupe de discussion au sein d'un grp de jeunes (en insertion sociale). Droit: grosse surprise: la formation est nécessaire tout au long de sa vie : buts intérêts besoins institutionnels. UF 6 euthanasie.
ca va le faire ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

lily

Message non lu par lily » 16 mai 2007 18:00

bonjour, je viens de passer comme isabelle l'écrit à Bergerac. D'une part, les questions sont beaucoup moins terribles que ce que l'on imagine, et d'autre part, l'épreuve écrite ne compte pas beaucoup dans la note finale. Le tout c'est d'assurer un minimum, le plus gros c'est le dossier et l'oral, un mauvais écrit peut se rattraper sans problème! Merde à tous

joe

Message non lu par joe » 19 mai 2007 13:53

salut
merci pour ce que tu nous dis moi je passe mercrdi as tu les questions de ton écrit si oui peux tu me les données merci bissssses

joe

Message non lu par joe » 19 mai 2007 13:58

salut as tu stp l'ecrit de l'exam merci

marie

Message non lu par marie » 20 mai 2007 13:23

slt marie astrid, et oui je t reconnu
envoie moi ton numéro de tel
il me semble ke tu va a l'hotel mardi, pr te donner l'adresse
et avec morgane, on voulait savoir si tu ronflais?
Bisous marie

joe

Message non lu par joe » 20 mai 2007 15:03

salut
je passe l'ecrit le 23 et toi ? as tu des piste sur ce qui pourrais tomber a l'ecrit tes formateurs ton donner des piste

joe

Message non lu par joe » 20 mai 2007 15:06

salut
pourrais tu stp m'envoyer ce questionnaire merci as tu des informations sur ce qui pourrais eventuellement tomber a l'ecrit
merci
ahmednouaour@yahoo.fr

dany

Message non lu par dany » 20 mai 2007 18:11

salut , as ce que je vois tous le monde est un peu ds le brouillard pr les ecrits.
ceux qui passe les ecrits fin mai sa serrai cool de mettre les questions que vs avez eu car ca aide bien pr les revisions
bonne chance a tous
et bonne continuation pr le reste des epreuves

christelle

Message non lu par christelle » 20 mai 2007 21:35

je la trouve super bizarre ta question dany... je ne fais pas de reproche, c'est juste un questionnement !
perso l'UF4 et l'UF2 je l'ai révisé comme n'importe quel UF, je ne vois pas ce qu'ils ont de très différents avec les autres....
peut etre suivant les écoles... je sais pas.... ???
bisous à tous
et merd.... !!!!!

dany

Message non lu par dany » 20 mai 2007 23:30

salut!!
ma question te parait bizar, car ns en uf4 ns avons tres peu de théorie et je me demandais si vs aviez plus de theorie que ns . ns avons bcp parlé de la maltraitance en institution, et de l'autorité voila, et en UF2 ns avons traité qu'un grand sujet en deuxieme année la précarité.
donc en effet ma question est peut etre mal posée , mais je me demandais ce que l'on pouvais bien revoir en plus. je sais que le principal est de pouvoir faire un lien entre ta pratique et les cours ms j'avais envie de savoir ce que aviez etudier vs ds ces unités.
voila bon courage!

Répondre